Prochain Match :
26/11/2017 - 12h30
Ajax - Roda JC Kerkrade
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
21/11/2017 - 18h30
Ajax - Borussia Mönchengladbach
2 - 1
Amical
Match Suivant   Match Précédent
1 - 5
HHC Hardenberg   Ajax

Lieu : Hardenberg
Date : 14/07/2005 - 19h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 4 500
Compétition : Amical - Match de préparation
Saison : 2017/2018
Arbitre : Haverkort
Buteurs :
08' 1-0 Buitenhuis
54' 1-1 Galasek (P.)
57' 1-2 Rosenberg
76' 1-3 De Ridder
86' 1-4 De Jong
90' 1-5 Mitea

Cartons Jaunes Cartons jaunes :
Thalen

Ajax
Vonk (46' Lobont)
Obodai
Galásek
Heitinga (46' Grygera)
Vermaelen
Pienaar (46' De Jong)
Sneijder
Lindenbergh (46' Mitea)
De Mul (46' De Ridder)
Anastasiou
Boukhari (46' Rosenberg)
Entraîneur :
Danny Blind

Résumé :

Markus Rosenberg, le nouvel avant-centre suédois, a marqué son premier but en match amical avec l’Ajax. Une passe en profondeur a permis à Rosenberg de se retrouver face au gardien adversaire, qui n’a rien pu faire pour sauver son camp. Son camp, c’était justement le HHC Hardenberg, équipe amateur de Hoofdklasse, qui a posé bien des problèmes à l’Ajax. A la mi-temps, les amstellodamois était en effet mené 1-0. Les choses sont rentrées dans l’ordre en fin de seconde mi-temps, mais c’est encore une victoire loin d’être glorieuse.
La star de la première mi-temps n’est pas un ajacide, mais un joueur d’Hardenberg, Stefan Buitenhuis. C’est lui qui a surpris Hans Vonk, qui disputait seulement son premier match de la saison en raison d’une blessure, sur coup franc, dès la huitième minute. C’était le premier match de Buitenhuis avec Hardenberg, et ce joueur peut se vanter d’être l’un des rares joueurs, si ce n’est le seul, à avoir marqué contre l’Ajax avec deux clubs différents en moins d’une semaine ! En effet, lundi, il avait déjà marqué contre l’Ajax lors de son dernier match avec le WHC, et c’était déjà sur coup franc. C’est un bel exploit dont il peut-être fier.
En revanche, du côté de l’Ajax, il y a moins de raisons de fanfaronner…. Les amstellodamois ont encaissé quatre buts en quatre matchs contre des équipes amateurs, et ils n’ont pas vraiment réussi à faire de gros scores en contrepartie. Le pire, c’est que le jeu ajacide était loin d’être fluide. Le score de 1-0 à la mi-temps était donc bien mérité.
En seconde mi-temps, Blind procéda a 6 remplacements. Escudé, Lindgren et Stekelenburg furent ainsi laissés au repos. Au bout de 10 minutes, la fête était finie pour Hardenberg, visiblement fatigué. Une faute sur Rosenberg permit à Galasek d’égaliser sur penalty, puis Rosenberg, de Ridder, de Jong et Mitea se sont ensuite chargés de faire un résultat plus convenable pour l’Ajax.
L’Ajax n’a plus qu’un jour à passer à De Lutte, vendredi, puis repartira à Amsterdam samedi matin pour immédiatement se rendre par la suite à Rijnsburg pour le dernier match amical contre une équipe amateur. Après le match contre Hardenberg, Blind n’était pas satisfait des performances de son équipe, mais il était très satisfait de la semaine passée à De Lutte en générale.

1ere mi-temps : Vonk, Obodai, Heitinga, Galasek, Vermaelen, Pienaar, Sneijder, Lindenbergh, De Mul, Anastasiou, Boukhari

2eme mi-temps : Lobont, Obodai, Grygera, Vermaelen, Lindgren, De Jong, Galasek, Sneijder, Anastasiou, De Ridder, Rosenberg,Mitea
Cédric (Source : Ajax USA)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017