Prochain Match :
24/09/2017 - 14h30
Ajax - Vitesse
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
20/09/2017 - 18h30
SVV Scheveningen - Ajax
1 - 5
Coupe KNVB
Match Suivant   Match Précédent
0 - 12
Rijnsburgse Boys   Ajax

Lieu : Sportpark Middelmors, Rijnsburg
Date : 16/07/2005 - 15h00
Statut : Terminé
Spectateurs : 3 700
Compétition : Amical - Match de préparation
Saison : 2017/2018
Arbitre : Luinge
Buteurs :
21' 0-1 Rosenberg
32' 0-2 Escude (P.)
34' 0-3 Lindgren
35' 0-4 Rosenberg
37' 0-5 De Ridder
38' 0-6 Boukhari
42' 0-7 Rosenberg
Mi-temps
52' 0-8 Escude (P.)
56' 0-9 De Jong
74' 0-10 De Ridder
76' 0-11 De Jong
84' 0-12 Anastasiou

Ajax
Stekelenburg (46' Vonk)
Heitinga (46' Obodai)
Grygera
Escudé (C.)
Lindgren (46' Vermaelen)
Pienaar
De Ridder
Lindenberg (46' de Jong)
De Mul (46' Sneijder [73' Lindgren])
Rosenberg (60' Rosales)
Boukhari (46' Anastasiou)
Entraîneur :
Danny Blind

Résumé :

Lors du dernier match contre une équipe amateur, l’Ajax s’est enfin lâché. Rijnsburgse Boys, ou RBB, le club de la ville de Rijnsburg, à l’ouest du pays, évolue en Hoofdklasse, et a fait les frais de la fraîcheur et de la détermination de l’Ajax. Le résultat est sans appel cette fois-ci : 0-12.
L’Ajax était tout sauf impressionnant jusqu’à maintenant lors des premiers matchs amicaux. Cependant, les amstellodamois s’entraînaient très dur avant les matchs disputés pendant le camp d’entraînement de De Lutte. Contre RBB, c’était différent, puisque la seule chose dont l’Ajax devait se préoccuper, c’était le match. La différence est notable, l’Ajax a joué de loin son meilleur football depuis la reprise.
Les locaux ont résisté vingt bonnes minutes, durant lesquelles l’Ajax avait presque en permanence la possession du ballon, mais n’arrivait pas à concrétiser. A la 21eme minute, c’était fini. Rosenberg, auteur d’un très bon match, ouvrait le score. Julien Escudé doubla le score sur penalty à la 32eme minute, si bien qu’au bout d’une demi-heure, le score était encore correct pour RBB.
Seulement, lors du dernier quart d’heure, l’Ajax a quasiment marqué un but toutes les deux minutes, un bon rythme de croisière permettant à l’Ajax d’atteindre la mi-temps avec la sympathique marge d’avance de sept buts. Le but de De Ridder fut certainement le plus beau, tandis que Rosenberg s’est illustré en marquant un triplé.
Danny Blind a remplacé six joueurs à la mi-temps (Galasek et Mitea, légèrement blessés, n’ont pas joué), et modifia un peu le positionnement de ses joueurs. Escudé passa de défenseur gauche en défense central et De Ridder passa de l’aile droite à l’aile gauche, où il s’illustra remarquablement. L’Ajax continua de marquer, à une cadence plus calme qu’avant la pause, n’ajoutant que 5 buts, dont un doublé de Jong.
Il y eut deux autres changements en seconde mi-temps : Rasmus Lindgren est re-rentré dans le jeu pour remplacer Sneijder, qui s’est légèrement blessé, mais surtout, Mauro Rosales a fait son retour sur le terrain. L’ailier argentin avait manqué les dernières semaines de la dernière saison et s’était fait opéré de la cheville. Il a donc pris part au match de façon très prudente.
Après le coup de sifflet final mettant fin à ce bon match, Danny Blind resta dans la lignée des propos tenus cette semaine : « Cela ne veut rien dire pour moi que nous marquions quatre, six, huit ou douze buts. Nous en avons marqué douze aujourd’hui. C’est bien, mais rien de plus. Cette semaine, nous n’avions qu’un seul objectif : se mettre en forme, ainsi nous pourrons jouer le football que j’ai en tête. »
L’Ajax est donc prêt pour la deuxième phase de la pré-saison : une semaine d’entraînement bien plus axée sur le jeu, lors d’un camp d’entraînement en Allemagne. Ce sera aussi les premières confrontations avec des équipes professionnels, qui seront bien plus intéressantes pour éclairer Danny Blind. D’autant plus qu’il aura son équipe au complet : Charisteas et Trabelsi sont déjà revenus il y a deux jours, mais lundi, les espoirs néerlandais (Babel, Maduro, Emanuelson et Vermeer) feront leur retour. Cédric (Source : Ajax USA)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017