Prochain Match :
22/10/2017 - 14h30
Feyenoord - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
14/10/2017 - 18h30
Ajax - Sparta Rotterdam
4 - 0
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
2 - 3
Fortuna Sittard   Ajax

Lieu : Wagner & Partners Stadium, Sittard
Date : 20/07/2005 - 19h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 8000
Compétition : Amical - Match de préparation
Saison : 2017/2018
Arbitre : Wiedemeijer
Buteurs :
20' Mitea
42' De Jong
49' Dassen (P.)
61' Anastasiou
63' Daemen

Ajax
Stekelenburg (46' Lobont)
Heitinga
Grygera (67' Vermaelen)
Lindenbergh
Escudé
Galasèk (75' Lindgren)
Pienaar (34' De Jong
Boukhari
Rosales (46' De Mul)
Rosenberg (46' De Ridder)
Mitea (46' Anastasiou)
Entraîneur :
Danny Blind

Résumé :

L’Ajax est entré dans la deuxième phase de sa preparation, durant laquelle l’accent n’est plus mis sur la forme mais sur le football. C’est là-dessus que l’Ajax va travailler lors d’un camp d’entraînement de cinq jours en Allemagne. Pour le premier match de cette phase, l’Ajax était opposé au club de première division néerlandaise du Fortuna Sittard. L’Ajax s’est difficilement imposé 2-3.

Danny Blind a résumé le match comme ceci : “Nous avons raisonnablement bien joué en première mi-temps. En seconde mi-temps, notre jeu est devenu de plus en plus nul. »

Les amstellodamois, en jouant avec une défense à trois (Heitinga, Grygera, Escudé) avec Olaf Lindenbergh juste devant et Galasek au milieu, ont bien commencé la rencontre. Ils ont complètement dominé leurs adversaires et ont marqué un doublé prometteur puisque les deux buts étaient des exemples de jeu rapide et en mouvement. A la 20eme minute, Mitea lance une attaque par le milieu. Rosenberg récupère le ballon, le passe à Boukhari dont le centre trouve Mitea qui ouvre le score. Mitea est également à l’origine du second but : son centre trouve De Jong au second poteau qui marque en glissade.

De Jong était le premier remplaçant de la rencontre car Pienaar s’est blessé au genou à la 32eme minute. Selon le staff médical, cette blessure n’est pas très grave mais devrait le rendre indisponible quelques cinq jours. C’est la seule mauvaise nouvelle de cette première mi-temps durant laquelle autre dû être marqué plus de buts.

En seconde mi-temps, avec six joueurs ajacides différents, tout était différent. L’Ajax a en fait perdu cette mi-temps par 2-1, même s’il faut dire que le penalty obtenu à la 49eme minute par Fortuna a été très facilement donné par l’arbitre. Le Fortuna a joué avec détermination et une bonne dose d’opportunisme en seconde mi-temps, tandis que l’Ajax perdait son jeu. « Avec certains joueurs, c’est un problème de forme, avec d’autres, c’est un problème de qualité » commenta Blind, qui a déjà annoncé il y a quelques temps que 5 à 6 joueurs seront rétrogradés de l’Ajax 1 avant le début de la saison. »

L’Ajax a ensuite marqué un très beau but à la 61eme minute : longue passe d’Heitinga, centre parfait de De Ridder, et une tête plongeante d’Anastasiou. Mais l’Ajax s’est encore fait rattrapé au score puisque Lobont, abandonné par sa défense n’a pu sauver deux fois de suite son camp. Lors de la dernière demi-heure, l’Ajax a pris le contrôle du match et a été tant bien que mal la meilleure équipe. Pour Blind, son équipe n’était pas fatigué, et même s’il reconnaît que la performance était mauvaise, cela ne l’inquiète pas outre mesure. D’autant plus que les six internationaux (Maduro, Babel, Charisteas, Trabelsi, Emanuelson et Vermeer) qui ont eut des vacances prolongées participeront au prochain match contre Arminia Bielefeld. Cédric (Source : Ajax USA)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017