Prochain Match :
24/09/2017 - 14h30
Ajax - Vitesse
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
20/09/2017 - 18h30
SVV Scheveningen - Ajax
1 - 5
Coupe KNVB
Match Suivant   Match Précédent
0 - 4
Quick'20   Ajax

Lieu : Sportpark Vondersweijde, Oldenzaal
Date : 12/07/2005 - 19h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 4 000
Compétition : Amical - Match de préparation
Saison : 2017/2018
Arbitre : Kuipers
Buteurs :
03' 0-1 Boukhari
34' 0-2 Mitea
43' 0-3 Jong
82' 0-4 Grygera

Quick'20
De Römph (46' Schaepers)
Beijes
Duesman (46' Van Harsselaar)
Engbers (74' Beuvink)
Heinink (74' Winkelhuis)
Kamphuis (59' De Groot)
Lage Venterink
Meijer
Van Ierssel (59' Kemna)
Westerbeek
Yarburg
Ajax
Stekelenburg (46' Lobont)
Heitinga
Grygera
Galasek (46' Lindenbergh)
Vermaelen (46' Escudé)
De Jong
Sneijder
Boukhari (46' Lindgren)
De Ridder (46' Pienaar)
Rosenberg (46' Anastasiou)
Mitea
Entraîneur :
Danny Blind

Résumé :

Après une course à pied très matinale dans les bois de De Lutte (une sanction pour la contre-performance d’hier soir contre WHC) et une session d’entraînement de deux heures le même matin, l’Ajax est parti à Oldenzaal en début de soirée pour jouer contre Quick’20, équipe amateur de Hoofdkasse. Blind a ainsi obtenu quelques résultats : à défaut de bien jouer, l’Ajax travailla plus dur et était bien plus concentré en défense. Quick’20 n’a jamais eu d’occasion de marquer, tandis que l’Ajax a encore marqué trois buts en première mi-temps, et un seul en seconde.
Comme d’habitude lors de cette phase de pré-saison, quelques joueurs de l’Ajax souffrent de douleurs ou blessures mineures en raison de l’intensité de l’entraînement. Blind a donc décidé de mettre au repos quelques joueurs : De Mul, Obodai et Manucharyan. Avec Vonk et Rosales toujours blessés, Blind n’a procédé qu’à six remplacements à la mi-temps.
Mitea et de Jong ont chacun inscrit un but en première période, mais le plus beau fut celui de Nourdin Boukhari, dont Danny Blind a dit qu’il devrait aussi concentrer sur la position de milieu gauche, en plus de celle d’ailier gauche. Boukhari n’a eu besoin que de trois minutes pour marquer, grâce à un centre de Daniël de Ridder.
La seconde mi-temps fut plutôt ennuyeuse. Sneijder toucha la barre transversale, Grygera marqua huit minutes à la fin, et c’est à peu près tout. Bref, ce n’était pas formidable….
Danny Blind s’est encore une fois un peu répété à la fin du match : “A cette phase de la campagne, tout est axé sur la mise en forme. Nous ne devons vraiment pas analyser ces matchs comme si c’était des matchs de Ligue des Champions. Certaines choses doivent s’améliorer cependant : la vitesse de la balle, certains choix que font les joueurs. A mon avis, cela n’a rien à voir avec la forme des joueurs. »
Pendant ce temps, les fans commencent à se demander quand est-ce que leur nouvel attaquant, Markus Rosenberg, va se mettre à marquer. Le suédois est probablement le joueur le plus en jambe, puisqu’il vient tout juste de terminer le championnat suédois. Blind reste cependant confiant : « Pour le moment, vous pouvez voir que Markus n’est pas des Pays-Bas ni du centre de formation de l’Ajax. Mais il s’efforce dur et il sera bien. »
Pour le prochain match, jeudi soir contre HCC Hardenburg, l’Ajax devra se passer du jeune Edgar Manucharyan, et ce, jusqu’à la fin de la pré-saison. L’arménien va quitter temporairement l’Ajax pour rejoindre son équipe nationale arménienne qui dispute le Championnat Européen des moins de 19 ans. Cédric (Source : Ajax USA)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017