Prochain Match :
20/09/2017 - 18h30
SVV Scheveningen - Ajax
Coupe KNVB
| Calendrier |
Dernier match :
17/09/2017 - 14h30
ADO Den Haag - Ajax
1 - 1
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
2 - 1
Ajax   Ghana

Lieu : De Toekomst, Amsterdam
Date : 09/02/2005 - 14h00
Statut : Terminé
Spectateurs : 1 300
Compétition : Amical
Saison : 2017/2018
Arbitre : Steegstra
Buteurs :
40' 1-0 Lindgren
75' 1-1 Paintsil
77' 2-1 Lindgren

Ajax
Stekelenburg
Rusculleda (08' Kok)
Kras
Escudé (C.) (46' Sahadewsing)
O'Brien
Lindgren
Aborah
Maxwell (46' Martina)
Rosales (46' Sangoy)
Anastasiou
Tiberkanine
Entraîneur :
Ronald Koeman
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
25' Kok
45' Pappoe
55' Yakubu

Ghana
Owu
Pappoe
Amponsah
Mensah (46' Boateng)
Adu Sarpei (46' Osei)
Obodai (46' Yakubu)
Amoah (46' Painstil)
Appiah
Gyan
Muntari
Attram
Entraîneur :
Ratomir Dujkovic

Résumé :

L’Ajax, a, ce mercredi, imité les équipes nationales en disputant un match amical contre l’équipe nationale du Ghana. Cette équipe incluait Anthony Obodai et Abubakari, qui est prêté actuellement au Vitesse Arnhem. En ce qui concerne l’Ajax, l’équipe ne ressemblait pas vraiment à l’Ajax 1 puisqu’elle était privée de ses internationaux et que les entraîneurs de l’Ajax 2, Fred Grim et John van den Brom, étaient présents aussi. Malgré cela, ça n’a pas empêché l’Ajax de remporter ce match sans grande importance, contrairement aux deux précédents….

 

Les supporters du Ghana - Ajax Foto Side

Le match s’est joué au stade du centre d’entraînement, De Toekomst, où l’Ajax 2 joue habituellement ses matchs. Même s’il n’y avait pas beaucoup plus d’un millier de spectateurs, l’atmosphère était impressionnante grâce à la présence massive de Ghanéens qui vivent nombreux dans la banlieue de Bijlmermeer toute proche. Ceux-ci s’étaient largement peinturlurés et avaient amené tout ce qu’il fallait pour faire du bruit, y compris leurs cordes vocales. Ils ont pu se divertir correctement en assistant au spectacle de leur équipe, surtout quand Stephen Appiah de la Juventus avait la balle.

 

Escudé et son brassard de capitaine - Ajax Foto Side

L’Ajax a joué avec quelques joueurs de l’Ajax 1, comme Julien Escudé, capitaine lors de la première mi-temps. En seconde mi-temps, c’est John O’Brien qui a repris le brassard. L’américain, qui lutte toujours contre les blessures et les douleurs, a disputé tous le matchs sans problèmes. Rosales et Maxwell n’ont disputé qu’une mi-temps, tandis qu’Anastasiou a disputé lui aussi l’intégralité du match. Celui-ci a bien aidé le double buteur du jour, le capitaine suédois de l’Ajax 2 Rasmus Lindgren. C’est en effet sur deux passes d’Anastasiou que Lindgren a marqué. Il a au total marqué 4 buts en 9 matchs amicaux mais il n’a toujours pas fait ses débuts officiels avec l’Ajax 1.

 

Rasmus Lindgren Les supporters du Ghana - Ajax Foto Side

D’autres joueurs de la réserve ont pu se mettre en évidence, comme les argentins Ruscudella et Sangoy. Le premier n’a pu jouer que 8 minutes en raison d’une blessure. Ceci a permis à un joueur de l’Ajax A1, entraîné par Danny Blind, de disputer la rencontre. Il s’agit en l’occurrence de Jasper Kok. Son partenaire Javier Martina est lui aussi rentré en cours de jeu.

« J’ai trouvé que c’était sympa de jouer contre l’Ajax pour changer, mais je pense que nous aurions dû gagner » a déclaré Anthony Obodai. Ce dernier a été banni de l’Ajax 1 par Ronald Koeman pour être arrivé en retard trop souvent. On ne sait pas quand est-ce qu’il réintégrera l’équipe première, mais toujours est-il que sa présence serait la bienvenue dimanche prochain contre NAC. En effet, Rafael van der Vaart sera suspendu (accumulation de cartons jaunes) tandis que Wesley Sneijder s’est blessé à l’entraînement avec les Pays-Bas. Autant dire que le prochain match ne sera pas encore facile ! Cédric - 09-02-2005 (Source : Ajax USA)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017