Prochain Match :
26/11/2017 - 12h30
Ajax - Roda JC Kerkrade
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
21/11/2017 - 18h30
Ajax - Borussia Mönchengladbach
2 - 1
Amical

L'Ajax peut-être en Chine...

Actualité : Lundi 16 avril 2007 - 00h07

Il y a quelques semaines, les médias néerlandais avaient annoncé qu’il était question que l’Ajax aille disputer des matchs amicaux en Chine une fois la saison officielle terminée. En début de semaine, ils ont finalement annoncé que cela ne ferait pas. Jeudi, l’Ajax a donc tenu à donner sa version officielle sur la chose, par la voix de son directeur général, Maarten Fontein :

« Le voyage n’est pas annulé. Nous sommes toujours en négociation. Si l’Ajax gagne le titre national, le voyage peut avoir lieu mi-mai. Si nous devons prendre part aux play-offs, le voyage est prévu du 28 mai au 8 juin. L’Association Chinoise de Football veut jouer un second match le 9 juin, tandis que nous voulons donner à nos joueurs des vacances bien méritées à partir du 8 juin.  Actuellement, nos représentants en Chine, conjointement avec l’Association Chinoise de Football, cherchent une solution alternative. Pour le moment, nous devons attendre de voir ce que cela va donner. Le fait est que les intérêts de l’Ajax pour la Chine sont sur le long terme et c’est pour cela que nous voulons agir avec soin et patience. »

En plus des incertitudes quant à la fin de la saison et les problèmes de dates, la disponibilité des internationaux néerlandais de l’Ajax est également incertaine : l’équipe nationale des Pays-Bas devrait en effet se rendre en Thaïlande durant la même période, si bien que jusqu’à 7 joueurs pourraient être indisponibles pour l’Ajax.  « La Fédération Royale Néerlandaise de Football a accepté de chercher une solution avec l’Ajax pour les joueurs qui seraient sélectionnés pour l’équipe des Pays-Bas. »

L’ancien directeur marketing du groupe Unilever, qui a notamment travaillé en Chine, a également expliqué l’objectif de ce séjour : « Ce n’est pas qu’un voyage commercial pour l’Ajax. Notre club fait le voyage sur l’invitation du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement Chinois. Ces deux matchs seront disputés dans le cadre des 35 ans des relations commerciales entre les Pays-Bas et la Chine. »

Auteur : Cédric

Source : Ajax.nl

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017