Prochain Match :
22/10/2017 - 14h30
Feyenoord - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
14/10/2017 - 18h30
Ajax - Sparta Rotterdam
4 - 0
| Résumé |

Trois ans de plus pour Manucharyan

Actualité : Vendredi 16 mars 2007 - 19h29

Edgar Manucharyan a signé aujourd’hui un nouveau contrat avec l’Ajax. Il se terminera le 30 juin 2011 alors que le précédent devait se terminer mi-2008. « Je suis très heureux que l’Ajax ait autant confiance en moi, » a commenté le jeune arménien après avoir signé. « Je veux gagner le championnat avec l’Ajax et gagner des trophées. Je veux participer à cela. L’Ajax est très important pour moi et j’espère que je pourrais l’être autant pour le club. »    Edgar Manucharyan, né à Erevan (Arménie) le 19 janvier 1987, est arrivé une première fois à l’Amsterdam ArenA en décembre 2004 dans le cadre d’un essai. Le championnat arménien venait de se terminer et Manucharyan en était le meilleur buteur. Le buteur du Pyunik Erevan fut également élu « Joueur de l’Année » en Arménie, tout cela à 17 ans. Ce dernier trophée devait d’ailleurs lui être remis le 14 décembre 2004, mais il ne put le recevoir en personne : Manucharyan jouait ce soir là un match amical avec l’Ajax 1 contre le FC Barcelone.

Seulement, le match ne dura que 13 minutes pour Manucharyan : il fut en effet victime d’une fracture d’un os du métatarse du pied droit. Cela nécessita une opération et trois mois d’absence. Cependant, les amstellodamois, convaincus des qualités du joueur, lui donnèrent une seconde chance. Le 15 avril 2005, il signait finalement un contrat de trois avec l’Ajax à partir du 1er juillet.

Tout le monde au Toekomst était ravi des talents du joueur arménien. Il fit ses débuts en Ajax 1 contre AZ le 18 septembre 2005. Mais Manucharyan s’avéra en fait particulièrement sensible aux blessures, principalement à cause de l’intensité des entraînements et des efforts physiques demandés. Durant toute sa première saison, il fut gêné par des blessures musculaires persistantes et il dut également se faire opérer du genou en fin de saison. Cette saison, Henk ten Cate ne lui a pas encore donné beaucoup de temps de jeu, mais Manucharyan est certainement sur la bonne voie.

Jusqu’à présent, Manucharyan a participé à 12 matchs officiels avec l’Ajax et a marqué un but (en Coupe de l’UEFA, contre l’Austria Vienne). Cette saison, il a aussi joué 12 matchs avec Jong Ajax pour qui il a marqué 8 buts. « Et maintenant, je veux prouver que je peux faire la même chose au plus haut niveau, » a-t'il déclaré.

Auteur : Cédric

Source : Ajax USA

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017