Prochain Match :
08/07/2017 - 16h00
Ajax - Werder de Brême
Amical
| Calendrier |
Dernier match :
24/05/2017 - 20h45
Ajax - Manchester United
0 - 2
Ligue Europe

Huntelaar « Meilleur Buteur Mondial de Première Division 2006 »

Actualité : Samedi 30 décembre 2006 - 14h28

Klaas Jan Huntelaar a vu ses talents de buteur une nouvelle fois récompensés vendredi. Déjà sacré meilleur buteur de l’Eredivisie 2005-2006, l’attaquant de l’Ajax s’est vu remettre le trophée du « Meilleur Buteur Mondial de Première Division 2006 » par IFFHS, la Fédération Internationale de l’Histoire et des Statistiques du Football. Au nom de l’IFFHS, l’un des vice-présidents de la fédération, le belge Jean Norbert Fraiponts, est venu remettre le trophée en main propre à l’Amsterdam ArenA. Hier vendredi, juste après l’entraînement, Huntelaar a donc reçu son trophée : « une superbe récompense pour une superbe performance, » a notamment déclaré Fraiponts lors de son discours.

L’IFFHS avait envoyé une invitation à l’attaquant ajacide pour le World Football Gala, la cérémonie organisée à Salzburg (Autriche) le 8 janvier prochain lors de laquelle seront remis tous les trophées décernés par la Fédération. Mais l’Ajax partira justement ce jour là en Afrique du Sud pour un camp d’entraînement jusqu’au 17 janvier. Le trophée a donc été remis au joueur plus tôt.

Le trophée du Meilleur Buteur Mondial de Première Division est remis annuellement au joueur qui marque le plus de buts dans un championnat de l’élite se terminant dans l’année, donc en 2006 ici. Lors de la saison 2005-2006, Huntelaar a inscrit 35 buts lors du championnat et des play-offs, pour l’Ajax et Heerenveen en début de saison. Les statisticiens récoltent les données de plus de 50 championnats différents, et jusqu’à cette semaine, Huntelaar pouvait être détrôné par des attaquants du Paraguay et du Chili. Mais ces championnats sont désormais terminés et personne n’a rattrapé le buteur de l’Ajax.

Huntelaar n’est cependant pas le buteur le plus efficace cette année : avec 35 buts en 35 matchs, sa moyenne d’1 but par match est (uniquement) plus faible que celle de l’attaquant estonien Vjatšeslav Zahovaiko, auteur de 25 buts en 21 matchs avec le FC Flora, soit une moyenne d’1,19 buts par match.

Auteur : Cédric

Sources : Ajax.nl, IFFHS

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017