Prochain Match :
08/07/2017 - 16h00
Ajax - Werder de Brême
Amical
| Calendrier |
Dernier match :
24/05/2017 - 20h45
Ajax - Manchester United
0 - 2
Ligue Europe

Vertonghen prolonge de 3 ans

Actualité : Mercredi 03 janvier 2007 - 23h33

Alors que les joueurs profitent actuellement d’une courte période de vacances jusqu’au 8 janvier, le club ne reste pas inactif : plusieurs prolongations de contrat sont actuellement en négociation. Le premier joueur à signer un nouveau contrat est le milieu/défenseur gauche Jan Vertonghen. Le gaucher belge de 19 ans, dont le contrat existant aurait dû se terminer mi-2008, a signé un nouveau contrat qui sera effectif du 1er juillet 2007 au 30 juin 2011. Jan Vertonghen, né à Sint-Niklaas (Belgique) le 24 avril 1987, a rejoint le centre de formation de l’Ajax  en 2005 en provenance du Germinal Beerschot Antwerpen, l’ancien club satellite de l’Ajax avec qui il y a toujours un partenariat technique. Après avoir notamment  joué avec les équipes de jeunes B1 puis A1, Vertonghen a été officiellement ajouté à l’Ajax 1 par l’entraîneur Henk ten Cate cet été, après que le flamand ait fait bonne impression lors des matchs amicaux de pré-saison.

Vertonghen a fait ses débuts officiels en équipe première le 23 août 2006, pendant le triste match retour contre le FC Copenhague lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Au total, il a participé à 6 matchs avec l’Ajax : trois en Eredivisie et trois au niveau européen. Vertonghen est cependant plus connu pour un de ses buts qu’il a marqué avec Jong Ajax : le 20 septembre 2005, contre le FC Cambuur en Coupe des Pays-Bas, il a en effet surpris tout le monde, lui y compris, en marquant un but « accidentellement » sur une frappe d’une quarantaine de mètres pour rendre la balle à l’adversaire….

Selon l’hebdomadaire Voetbal International, l’Ajax aurait l’intention de prêter Vertonghen pour le restant de la saison, afin qu’il ait plus de temps de jeu et acquiert de l’expérience plus rapidement. NAC Breda et le Sparta Rotterdam seraient intéressés par le jeune Belge.

Jan Vertonghen ne sera en tout cas probablement pas le dernier ajacide à renouveler son contrat ce mois-ci. Le club est actuellement en train de discuter avec 4 autres joueurs dont le contrat se termine en 2008 : John Heitinga, Ryan Babel, Kenneth Vermeer et Edgar Manucharyan.

Auteur : Cédric

Source : Ajax USA

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017