Prochain Match :
01/10/2017 - 14h30
sc Heerenveen - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
24/09/2017 - 14h30
Ajax - Vitesse
1 - 2
Eredivisie

Coupe de l'UEFA : le Werder en 1/16 de finale

Actualité : Lundi 25 décembre 2006 - 20h12

L'Ajax s'est donc qualifié à l'issue de la dernière journée du groupe F de la Coupe de l'UEFA. Les amstellodamois, en battant Zulte Waregem, ont terminé à la deuxième place du groupe.
En tant que deuxième, l'Ajax savait qu'il affronterait en seizièmes de finale une des 8 équipes éliminées de la Ligue des Champions en terminant à la troisième place de leur groupe : Werder de Brême, Spartak Moscou, Bordeaux, Shakhtar Donetsk, Steaua Bucarest, Benfica, CSKA Moscou et AEK Athènes. Lors du tirage au sort, qui s'est déroulé le vendredi 15 novembr) à 13h00 à Nyon, l'Ajax est tombé sur le gros lot : le Werder de Brême. Difficile de tomber sur plus fort, mais impossible de trouver plus près : Brême est à moins de 400km d'Amsterdam. L'Ajax se déplacera donc en Allemagne chez l'actuel leader de la Bundesliga le 14 ou 15 février 2007. Le match retour sera joué à l'Amsterdam ArenA une semaine plus tard, le 22 février. Le qualifié rencontrera ensuite en huitièmes de finale, au mois de mars, le vainqueur de la confrontation entre le Spartak Moscou et le Celta Vigo.

Réactions :

 « Le Werder de Brême, reversé de la Ligue des Champions, est facilement l’équipe la plus forte. Ce sont les candidats suprêmes pour remporter la Coupe de l’UEFA à la fin de la saison. Dans un bon jour, nous pouvons créer une surprise. Rien n’est impossible. Cependant, nous devrons être au top lors des deux matchs. Je veux dire : ce sont les leaders de la Bundesliga. Je pense que c’est un beau tirage de toute façon. Une rencontre entre un club allemand et un club néerlandais est toujours quelque chose de spécial. »
Henk ten Cate, entraîneur de l’Ajax.

« Je n’ai pas besoin de dire grand-chose sur l’Ajax Amsterdam. Ils ont gagné beaucoup, beaucoup de titres néerlandais. C’est un tirage très attractif. On continue de jouer des équipes qui sont de la catégorie de la Ligue des Champions. L’Ajax était quasiment toujours là ces dernières saisons. Nos fans comprennent aussi à quoi correspond l’Ajax. Personne ne peut plus avoir de doutes sur l’attractivité de la Coupe de l’UEFA désormais. »
Thomas Schaaf, entraîneur du Werder de Brême.

« Nous sommes satisfaits avec cet adversaire, mais cela ne veut pas dire que nous allons le prendre à la légère. L'Ajax a brillé en Europe d'innombrables fois et ils sont toujours du niveau de la Ligue des Champions. Cependant, on doit regarder la manière dont nous nous sommes développés ces dernières années. Nous sommes très confiants et nous pouvons atteindre le prochain tour. »
Klaus Allofs, directeur général du Werder de Brême

« L'Ajax est un super adversaire. C'est un très grand nom. Cependant, compte tenu de la façon dont nous avons joué en Ligue des Champions, nous n'avons pas besoin d'avoir peur d'eux. »
Torsten Frings, milieu du Werder de Brême

« L'Ajax est très fort, surtout à la maison, donc nous devrons obtenir un bon résultat à domicile. Je suis impatient de jouer ces matchs. L'Ajax est une équipe qui veut jouer au football, ce qui est un avantage pour nous. Cinq ou six anciens des mes coéquipiers sont encore là-bas, mais je ne suis plus en contact avec aucun d'entre eux. »
Petri Pasanen, défenseur du Werder de Brême et ancien de l'Ajax (2000-2003)

Auteur : Cédric

Source : Ajax USA

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017