Prochain Match :
08/07/2017 - 16h00
Ajax - Werder de Brême
Amical
| Calendrier |
Dernier match :
24/05/2017 - 20h45
Ajax - Manchester United
0 - 2
Ligue Europe

Ajax - Austria Vienne : présentation

Actualité : Jeudi 02 novembre 2006 - 13h23

L’Ajax Amsterdam commence donc ses matchs du Groupe F de la Coupe de l’UEFA par un match à domicile contre l’Austria Vienne, ce soir à 20h45 à l’Amsterdam ArenA. L’entraîneur Henk ten Cate espère bien sûr un bon résultat pour se qualifier le plus tôt possible : « Nous voulons faire un bon départ et pour être honnête, j’espère que nous serons qualifiés pour le prochain tour après deux matchs. Cela nous économiserait du stress. » Rappelons que dans cette phase de groupe, les trois premières des cinq équipes du groupe sont qualifiées pour les seizièmes de finale de la Coupe de l’UEFA.

Ryan Babel, Dennis Gentenaar, Michael Krohn-Dehli et Nicolae Mitea ne feront pas partie de la sélection ajacide ce soir. Les trois premiers sont blessés et Mitea est encore trop juste après sa longue absence. George Ogararu et Olaf Lindenbergh ne seront pas non plus dans la sélection, victimes des choix d’Henk ten Cate. Celui-ci a préféré prendre parmi ses 18 joueurs les jeunes Jan Vertonghen et Edgar Manucharyan. « C’est une récompense pour leur attitude professionnelle, » a commenté Ten Cate, ajoutant même que Manucharyan, encore auteur d’un doublé en début de semaine avec Jong Ajax, pourrait « éventuellement » débuter la rencontre.

Mais selon les observateurs des entraînements, l’équipe susceptible de démarrer la rencontre ce soir ressemblerait à ceci :

----------------- Stekelenburg ---------------------
Heitinga - Stam (C.) - Vermaelen - Emanuelson
----------- Gabri - Maduro - Sneijder -------------
---------- De Mul - Huntelaar - Perez ------------
Remplaçants : Vermeer, Grygera, Vertonghen, Roger, Rosenberg, Manucharyan et Rosales.

Du côté de l’Austria Vienne, on ne semble pas particulièrement optimiste, même si un certain nombre de choses ont changé depuis leur défaite lors de la première journée de la phase de groupe contre Zulte Waregem, comme le souligne Henk ten Cate : « Il y a nouvel entraîneur et lors du match contre le Wacker Tirol ils ont commencé avec 5 nouveaux joueurs dans l’équipe. » L’Austria avait alors gagné 4 à 1.

Le nouvel entraîneur en question, Georg Zellhofer, semble être admiratif de l’Ajax : « Cette équipe devrait jouer la Ligue des Champions. C’est déjà évident que ce sont les favoris. » L’ancien entraîneur limogé la semaine dernière, le néerlandais Frenk Schinkels, est quant à lui beaucoup plus catégorique : « J’aurais adoré jouer contre l’Ajax avec l’Austria. D’un autre côté, il n’y a rien à gagner pour l’Austria contre l’équipe actuelle de l’Ajax. J’ai mis une vidéo de Feyenoord – Ajax dans le bus de l’équipe récemment et une drôle d’odeur a commencé à se dégager.... Les joueurs font vraiment dans leur pantalon pour le match de l’Ajax. »

Dans l’autre match du groupe, Zulte Waregem accueille le Sparta Prague à 20h30. L’Espanyol ne joue pas lors de cette deuxième journée, comme l’Ajax il y a deux semaines.

Auteur : Cédric

Sources : Ajax Netwerk, Sporting Life

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017