Prochain Match :
08/07/2017 - 16h00
Ajax - Werder de Brême
Amical
| Calendrier |
Dernier match :
24/05/2017 - 20h45
Ajax - Manchester United
0 - 2
Ligue Europe

Charisteas à Feyenoord

Actualité : Vendredi 01 septembre 2006 - 13h27

L'Ajax et Feyenoord sont arrivés à un accord concernant le transfert d'Angelos Charisteas vers le club de Rotterdam. L'avant-centre grec avait un contrat avec les rouge et blanc valable jusqu'en juin 2008. Rien n'a encore filtré à propos de la somme d'argent et des modalités du transfert.



Charisteas a déclaré depuis la moldavie, où il est en préparation avec son équipe nationale, qu'il était content de l'évolution de sa situation: " Feyenoord est un chouette club. C'est un nouveau chapitre dans ma carrière et j'ai un bon présentiment."

Le champion d'Europe, qui a débuté en rencontre officielle avec l'Ajax le 23 janvier 2005 à Utrecht (0-2), a joué 45 rencontres officielles pour les amstellodamois. Il a inscrit 15 buts. Avant de venir à l'Ajax, Charisteas avait évolué au FC Aris Thessaloniki, Athinaikos FC et le Werder Breme.

Compléments d'information :

Angelos Charisteas était arrivé à l’Ajax en décembre 2004, pour un montant qui serait compris entre 4,5 et 5 millions d’euros  et un salaire de plus d’un million d’euros par an, ce qui en faisait l’un des joueurs les mieux payés du club.  Martin van Geel, le directeur technique de l’Ajax, n’a bien sûr pas révélé la somme offerte par Feyenoord pour engager l’avant-centre grec, mais a indiqué que l’Ajax était « en fait très satisfait avec le prix que Feyenoord a payé. » Les médias parlent d’une somme de 2,5 millions d’euros.

Le champion d’Europe, qui s’est engagé pour 3 ans à Rotterdam, renforcera donc une attaque décimée : Dirk Kuyt et Salomon Kalou  ont été vendus cet été par Feyenoord, tandis que Romeo Castelen est actuellement blessé. Feyenoord n’a d’ailleurs pas marqué le moindre but lors des deux premières journées du championnat. Pour l’Ajax, ce transfert était une bonne occasion d’alléger sensiblement sa masse salariale en vendant un joueur qui aurait passée la majeure partie de la saison sur le banc voire dans les tribunes.

Charisteas, qui n’a jamais vraiment réussi à s’imposer en tant que titulaire à Amsterdam, aura donc fort à faire à Feyenoord, surtout que les supporters ne sont pas exactement ravis de ce transfert de dernière minute. Certains supporters se sont même spontanément rassemblés au stade De Kuip hier soir, pour protester.  Le président du Fanclub officiel de Feyenoord a d’ailleurs déclaré : « Les dirigeants nous avaient promis qu’il n’y aurait pas d’achats en catastrophe, mais qu’est-ce qu’ils font ? Ils achètent le quatrième attaquant de nos « amis » d’Amsterdam. » Autre fait remarquable : les rédacteurs du site officiel de Feyenoord ont réussi à se passer du mot « Ajax » dans leur information relatant l’arrivée de Charisteas à Rotterdam, ils ne mentionnent même pas d’où il vient…

Auteur : Sullivan

Sources : Ajax.nl, Ajax USA

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017