Prochain Match :
17/12/2017 - 14h30
AZ - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
14/12/2017 - 20h45
Ajax - Excelsior
3 - 1
Eredivisie

Fontein : « notre parcours continue »

Actualité : Samedi 26 août 2006 - 21h11

Le directeur général de l’Ajax, Maarten Fontein, était, comme la plupart des amstellodamois, profondément déçu de l’élimination du club par le FC Copenhague lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.  Fontein a tenu à s’exprimer jeudi dernier, au lendemain de la défaite, via le site officiel. Bien qu’amer, il ne s’estime ni vaincu ni désespéré. « Nos objectifs restent inchangés et notre parcours continue, » a t’il ainsi affirmé. « Nous avons utilisé la nuit  pour nous débarrasser des sentiments de choc  et de déception et nous somme maintenant prêts à continuer notre parcours qui a commencé avec le lancement de notre politique 2006-2011, » a déclaré Fontein, avant de continuer : « Le succès de ce plan ne dépend pas d’un match gagné ou perdu. Comme souligné auparavant, c’est un parcours de cinq ans et plus, et nos objectifs restent les mêmes :
1) Remporter le championnat néerlandais une fois tous les deux ans.
2) Etre dans les 16 meilleurs d’Europe. Cela ne veut pas dire que nous atteignons cela après seulement deux mois, ni que l’on doit attendre la dernière année du plan. Nous devons créer le climat pour que cela soit structurellement possible.
3) Il en va de même pour notre objectif de chiffre d’affaire de 5 à 6%. Nous voulons qu’il grossisse de 5 à 6% sur une période de 5 ans. Par pour le jour 1, mais nous ne voulons pas attendre jusqu’à l’année 5 non plus. »

« Bien sûr, nous sommes déçus de ne pas nous être qualifiés pour la Ligue des Champions, mais cela ne diminue pas notre confiance en l’avenir.  Nous croyons beaucoup en Henk, en les joueurs, et au fait que nous réaliserons nos ambitions et demandes que nous nous sommes nous-mêmes formulés. Manquer la Ligue des Champions a bien sûr des conséquences financières. Je ne peux pas dire combien exactement, parce qu’il y a de nombreuses variables et incertitudes comme les droits télés, les accords, etc…. Mais l’Ajax est un club financièrement sain, appartient au top européen avec ça et a les capacités financières de surmonter cela. »

Fontein ne semble donc pas perturbé outre-mesure : « Nous prenons en compte que nous allons connaître des coups durs. Ils sont inévitables. Mais nous continuerons sur notre chemin, et personne ne peut nous arrêter.  (…) A l’Ajax, avec de l’unité, un esprit d’équipe et de l’amour pour le club,  nous devons nous assurer que nous continuons à travailler dans un but précis ; avec l’atmosphère positive qui  entoure l’Ajax et qui nous a rendu grand et qui nous gardera ainsi. Nous sommes ‘Ajacied’ et notre parcours continue ! »

Auteur : Cédric

Source : Ajax.nl

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017