Prochain Match :
24/08/2017 - 20h45
Rosenborg BK - Ajax
Ligue Europe
| Calendrier |
Dernier match :
20/08/2017 - 14h30
Ajax - FC Groningen
3 - 1
Eredivisie

Reprise de l'entraînement

Actualité : Vendredi 11 juillet 2003 - 20h50

Environ 1500 supporters se sont massés autour des terrains d’entraînements de l’Ajax lundi dernier à 10h30, pour assister au premier entraînement de la saison 2003-2004 de l’Ajax 1.

Comme d’habitude, le premier entraînement n’a eu que pour principal objectif l’évaluation de la forme des 25 joueurs présents. Il revient donc au préparateur physique d’animer en grande partie cette session d’entraînement. Et pour la première fois depuis 14 ans, ce n’est pas Laszlo Jambor qui s’est occupé de tester la forme des joueurs, mais son successeur,  René Wormhoudt.



Il y a eu une attention spéciale des supporters et journalistes présents pour certains joueurs, en l’occurrence Sander Boschker et Wesley Sonck, les deux nouvelles recrues pour cette saison, ainsi que pour Cedric van der Gun et Anthony Obodai, qui eux, revenaient de prêts, respectivement de Willem II et GBA. Aussi, les fans n’ont pas oublié d’applaudir les deux revenants : Wamberto et surtout Johnny Heitinga, qui ont du rester hors des terrains pendant une grosse partie de la dernière saison à cause de graves blessures.



A l’issue de cet entraînement, Koeman a donné quelques explications quant à la composition de l’Ajax 1 mais aussi à propos des objectifs du club pour cette nouvelle saison. Il faut donc savoir que Nikos Machlas ne fera pas partie de l’équipe cette saison, il est relégué en Ajax 2. En ce qui concerne Van der Gun et Obodai, ils ne feront pas officiellement partie de l’Ajax 1 dans un premier temps. Mais Koeman leur a promis que pendant la pré-saison, il leur donnerait leur chance de prouver qu’ils sont capables de faire partie de l’Ajax 1 : « Cedric n’a jamais été en forme  à 100% quand je suis arrivé ici. Il aura une nouvelle chance (…). Obodai a fait bonne impression  en fin de saison dernière. C’est pourquoi je lui réserve une place pour la pré-saison. » Quant aux ambitions du club, Koeman déclare : « Nous devons tenter de remporter tous les trophées possibles, tant au niveau national qu’au niveau international. Un club comme l’Ajax doit tout simplement faire cela. »

Auteur : Cédric

Source : Ajax USA

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017