Prochain Match :
20/12/2017 - 20h45
FC Twente - Ajax
Coupe KNVB
| Calendrier |
Dernier match :
17/12/2017 - 14h30
AZ - Ajax
1 - 2
| Résumé |

Sonck signe à l'Ajax

Actualité : Jeudi 10 juillet 2003 - 21h48

L’Ajax a recruté un nouvel attaquant nommé Wesley Sonck. Ce belge flamand de 24 ans a signé un contrat de cinq ans en faveur de l’Ajax lundi dernier. Il vient du club belge KRC Genk.



Comme à son habitude, l’Ajax n’a révélé aucun détails financiers, mais des sources belges indiquent que l’Ajax aurait déboursé 5 millions d’euros pour le buteur belge, en plus d’un échange avec Aaron Mokoena et Paul Kpaka. Aaron Mokoena, défenseur sud-africain de l’Ajax, a été prêté pendant deux saisons à Germinal Beerschot Antwerp (GBA), club qui fut le club satellite belge de l’Ajax. Il lui restait un an  de contrat. Paul Kpaka, attaquant Sierra Léonais, était la propriété de GBA, mais Genk a tenu à ce que le joueur fasse parti de la transaction.



  



Wesley Sonck est né le 9 Août 1978 dans la ville flamande de Ninove. Il a commencé à jouer au football dans l’équipe locale, le VK Ninove. Il a fait ses débuts dans l’élite belge en 1997 avec le RWD Molenbeek, club dans lequel il a passé deux ans. Il a ensuite rejoint le Germinal Ekeren, renommé la saison suivante Germinal Beershot Antwerp lorsque l’Ajax a pris le contrôle du club qui ,dans le même temps, avait fusionné avec le KV Beershot. En 2000, il a rejoint le KRC Genk. Pendant les trois saisons qu’il a passé au club, il a été chaque année le meilleur buteur du club, et en 2002 et 2003, il a été le meilleur buteur du championnat belge, avec respectivement 24 et 30 buts. Il a remporté le championnat en 2002.



Il a fait ses débuts avec la sélection nationale belge en 2001. Depuis, il a disputé 25 matchs et inscrit 7 buts, dont 1 lors de la Coupe du Monde 2002. Il a en outre déjà disputé la Ligue des Champions puisque la saison dernière, le KRC Genk a passé le troisième tour préliminaire de la compétition, notamment grâce à deux buts de Sonck. En première phase, il a inscrit 2 buts en 6 matchs. Par ailleurs, le buteur belge a remporté en 2001 le « Soulier d’Or », trophée décerné par l’UEFA au meilleur buteur européen, et le Soulier d’Argent en 2002.



Il portera cette saison le n°19, numéro qui était jusqu’ici réservé à Nikos Machlas, mais l’attaquant grec ne fera pas partie de l’Ajax 1 cette saison.

Auteur : Cédric

Source : Ajax USA

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017