Prochain Match :
24/02/2019 - 12h15
ADO Den Haag - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
17/02/2019 - 12h15
Ajax - NAC Breda
5 - 0
Eredivisie

Bergkamp diplômé

Actualité : Vendredi 15 mai 2009 - 17h35

L’Ajax a annoncé mercredi que Dennis Bergkamp avait obtenu son diplôme d’entraîneur, délivré par la KNVB. Ceci lui donne le droit d’entraîner n’importe quel club.



Dans le cadre de sa formation d’entraîneur, l’ancien joueur de l’Ajax, de l’Inter et d’Arsenal était en stage cette saison au sein de l’équipe première et de l’Ajax B1 (moins de 16 ans). En cours de saison, il est aussi devenu l’assistant de Johan Neeskens, le sélectionneur des Pays-Bas B. Deux autres anciens joueurs amstellodamois étaient inscrits à la même session que Bergkamp : Michael Reiziger, également en stage à l’Ajax, et Patrick Kluivert, qui était lui à AZ. Leurs résultats ne sont pas encore connus.



Dennis Bergkamp ne va pas tout de suite entraîner une équipe première, alors qu’il y a justement un poste vacant à l’Ajax. D’après l’Algemeen Dagblad, il est tout de même prévu qu’il reste à Amsterdam dans l’immédiat puisqu’il doit entraîner ces deux prochaines saisons une équipe D, c'est-à-dire une des équipes du centre de formation qui comprend des joueurs âgés de 10 à 12 ans. Bergkamp, 40 ans, souhaite gravir les échelons de sa nouvelle carrière petit à petit, tout en s’assurant en même temps que le métier d’entraîneur est bien fait pour lui.

Par ailleurs, le poste d’entraîneur de Jong Ajax, vacant lui aussi suite à l’annonce des départs d’Adrie Koster et Aron Winter, sera occupé la saison prochaine par Peter Huistra. L’ancien camarade de Marco van Basten lors de a formation d’entraîneur a signé hier un contrat de deux ans. Huistra, 42 ans, est arrivé cette saison en stage à l’Ajax au sein du staff de l’équipe première, et a même remplacé Rob Witschge, l’un des deux assistants, lorsque celui-ci s’est blessé. Après sa carrière de joueur (FC Twente, Rangers, Lierse, entre autres), il a été entraîneur de jeunes au FC Groningen et assistant au Vitesse jusqu’à la saison dernière.

Auteur : Cédric

Sources : Ajax.nl, AD

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2019