Prochain Match :
22/09/2019 - 16h45
PSV - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
17/09/2019 - 21h00
Ajax - LOSC
3 - 0
Ligue des Champions

Des mécontents s'invitent à l'entraînement

Actualité : Vendredi 06 février 2009 - 23h56

En seulement 10 jours, l’Ajax a très probablement perdu toutes ses chances de remporter le championnat : le retard sur AZ est passé de 3 à 11 points en seulement 3 matchs. Cela n’est évidemment pas du goût des supporters, et quelques dizaines d’entre eux l’ont démontré aujourd’hui lors de l’entraînement.




Ce matin, pour le premier entraînement à l’extérieur depuis le match nul de mardi contre Heracles Almelo (2-2), une trentaine de supporters ont tenu à exprimer leur mécontentement auprès du staff et de l’équipe, après les avoir d’abord accueillis avec des chants pas forcément encourageants…. Ils ont ainsi forcé la porte des terrains d’entraînement et se sont introduits sur le bord de la pelouse, priant au passage les journalistes présents de ranger leur matériel. Ils ont alors pu avoir une discussion avec l’entraîneur Marco van Basten, l’assistant Rob Witschge,  et Urby Emanuelson. Les supporters sont ressortis calmement au bout d’un quart d’heure.

Urby Emanuelson a pris la parole au nom du groupe : « Je trouvais que je pouvais bien faire ça. Je joue ici depuis 4 ans déjà et ils ont hurlé mon nom. Ils peuvent être en colère, mais ils doivent aussi savoir que nous trouvons aussi cette situation fâcheuse. Injurier les joueurs ne me paraît pas être une bonne solution. »

« Je leur ai donné notre point de vue : nous sommes aussi des humains. Nous faisons des erreurs. Je sais comment sont les supporters : ils font tout pour la victoire. C’est ce que nous faisons également toutefois. Nous nous entraînons plus dur avec cet entraîneur qu’avec Ronald Koeman, Danny Blind, Henk ten Cate et Adrie Koster, » a également déclaré le joueur qui évolue sur le flanc gauche de l’Ajax.



Marco van Basten est également revenu sur cet incident cet après midi lors de la conférence de presse habituelle : « Ce fut un peu effrayant l’espace d’un instant, mais c’est aussi un peu compréhensible. Tout le monde est déçu que cela n’ait pas été comme nous le voulions lors des derniers matchs. Nous-mêmes, mais naturellement aussi les supporters. J’ai essayé de leur expliquer que les joueurs devaient se préparer dans de bonnes conditions et que ce n’était pas la bonne solution pour régler les problèmes. »

Van Basten est également revenu sur son rôle : « Je n’ai jamais dit que j’étais un entraîneur de génie. Je n’ai pas la science infuse. Nous faisons de notre mieux pour donner des instructions aux joueurs, donner de la clarté et bien les motiver. Et après il faut espérer que cela fonctionne bien. Cela a été le cas pendant longtemps cette saison, mais pas ces derniers temps. »



Hormis l’intrusion des supporters, l’entraînement s’est tout de même déroulé normalement, mais sans Dario Cvitanich, qui souffre de la cuisse et est très incertain pour le match de dimanche contre Vitesse Arnhem. Pour palier cette éventuelle absence, l’avant-centre et meilleur buteur de Jong Ajax, Darko Bodul, a complété la sélection. Ismail Aissati, qui se remet toujours de sa blessure au genou, a participé à une partie de l’entraînement collectif avant de continuer avec Mitchell Donald qui se remet lui d’une déchirure des ligaments croisés. Eyong Enoh et Daley Blind sont dans une situation similaire et seront à nouveau absents dimanche.

Auteur : Cédric

Sources : Ajax.nl, AD, Het Parool

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2019