Prochain Match :
22/09/2019 - 16h45
PSV - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
17/09/2019 - 21h00
Ajax - LOSC
3 - 0
Ligue des Champions

Schilder rejoindra NAC Breda

Actualité : Mercredi 11 février 2009 - 17h24

L’Ajax a annoncé aujourd’hui le premier transfert de la saison 2009/2010. Il s’agit d’un départ : Robbert Schilder, en fin de contrat cette saison, va rejoindre en juillet NAC Breda avec qui il s’est engagé aujourd’hui pour les quatre prochaines saisons. L’actuel huitième du championnat avait tenté plusieurs fois de recruter Schilder ces derniers temps, mais l’Ajax n’avait pas voulu coopérer afin de garder des solutions pour son flanc gauche.



Robbert Schilder, né le 18 avril 1986 à Amstelveen, est un joueur polyvalent capable d’évoluer aux postes de milieu gauche, milieu défensif, défenseur latéral gauche voire éventuellement défenseur central. Il a rejoint le centre de formation amstellodamois à l’âge de 13 ans en provenance du club amateur d’AmstelveenHeemraad, et a fait ses débuts en équipe première 7 ans plus tard, le 8 février 2006, lors d’Ajax –Willem II (1-0).



Il a été prêté toute la saison suivante à Heracles Almelo pour revenir en Ajax 1 la saison dernière. Mais compte-tenu de son faible temps de jeu, il est retourné à Heracles lors de la deuxième partie de saison. Au total, il a disputé 41 matchs de championnat avec Almelo, contre seulement 20 avec l’Ajax. Pour sa première et dernière saison complète avec l’Ajax, Schilder a pour le moment disputé 8 des 22 matchs de championnats, quasiment toujours au poste d’arrière gauche et plutôt en tant que titulaire grâce aux absences et blessures de ses concurrents.  Au total et toutes compétitions confondues, Schilder, par ailleurs double champion d'Europe Espoir avec Jong Oranje, a actuellement disputé 26 matchs avec le maillot rouge et blanc et marqué un but.



« NAC s’était déjà montré intéressé l’année dernière, » a expliqué Robbert Schilder sur le site officiel de l’Ajax. « Cet intérêt a toujours persisté. De mon côté aussi d’ailleurs. Durant la trêve hivernale, le club s’est de nouveau manifesté auprès de l’Ajax. Une discussion avec NAC m’a donné une bonne impression du club. De plus j’ai aussi discuté avec des gens qui connaissent bien le club, comme Leonardo et Evander Sno. Tout le monde avec qui je parle est enthousiaste à propos de NAC. »

Auteur : Cédric

Source : Ajax.nl

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2019