Prochain Match :
30/04/2019 - 21h00
Tottenham Hotspur - Ajax
Ligue des Champions
| Calendrier |
Dernier match :
23/04/2019 - 20h45
Ajax - Vitesse
4 - 2
| Résumé |

Luque, Ogararu et Slijngard prêtés

Actualité : Jeudi 04 septembre 2008 - 14h21

L’Ajax a profité pleinement de la dernière journée du marché des transferts, lundi. Le club amstellodamois a en effet conclu lors de cette journée pas moins de trois accords de prêt. Cela concerne Albert Luque, George Ogararu et Donovan Slijngard.


Albert Luque a ainsi rejoint pour une saison le Málaga CF, qui fait son retour en Liga cette saison. L’attaquant de 30 ans y avait déjà joué une saison en prêt en 1999/2000. Albert Luque était arrivé à l’Ajax le 25 août 2007 en provenance de Newcastle avec l’espoir de pouvoir relancer sa carrière. C’est raté. En une saison, il n’a disputé que 20 matchs, dont seulement 11 en tant que titulaire, et marqué 4 buts. Le changement d’entraîneur en cours de saison n’a pas favorisé non plus le joueur espagnol, et l’arrivée de Marco van Basten cet été a été le coup de grâce : il a carrément relégué l’un des plus gros salaires de l’Eredivisie en équipe réserve début août. Luque aura encore un an de contrat lorsque son prêt sera terminé.


George Ogararu, qui a lui aussi encore deux ans de contrat, est quant à lui retourné pour une saison dans son club d’origine, le Steaua Bucarest. L’arrière droit roumain de 28 ans faisait partie des quatre joueurs qui avaient appris début août que leur temps de jeu serait très limité cette saison. Ogararu était arrivé à Amsterdam en juillet 2006. Auteur d’une première bonne saison, il n’a pas su confirmer la saison dernière si bien que l’Ajax a dû recruter Bruno Silva lors de la trêve hivernale pour le remplacer. Titulaire lors du Jubilé de Jaap Stam, sa performance face à Marc Overmars ce soir-là n’est sans doute pas pour rien dans la décision de l’ancien ailier gauche de l’Ajax de rechausser les crampons avec Go Ahead Eaglas, quatre ans après avoirs pris sa retraite. Ogararu a jusque là disputé 66 matchs officiels avec l’Ajax.

Enfin, le jeune Donovan Slijngard a quant à lui rejoint le Sparta Rotterdam. L’arrière gauche de 21 ans, qui est passé par toutes les équipes du centre de formation, faisait officiellement partie de l’équipe première depuis début juillet. Il avait déjà été prêté, au FC Groningen lors de la deuxième moitié de la saison 2006-2007, mais il n’avait alors disputé que deux matchs avec l’équipe première du club de Groningue. Slijngard n’a joué qu’un seul match en Ajax 1 : le 18 mai dernier, lors du dernier match des play-offs (0-0 contre le FC Twente).

Comme Luque et Ogararu, Slijngard est prêté pour une saison, soit la durée de son contrat qui a été prolongé d’un an en juin dernier. Mais l’Ajax dispose d’une option pour le prolonger de deux saisons supplémentaires. Cela dépendra donc de ses performances avec le Sparta cette saison. 

Auteur : Cédric

Source : Ajax.nl

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2019