Prochain Match :
23/11/2019 - 19h45
Ajax - Heracles Almelo
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
10/11/2019 - 12h15
Ajax - FC Utrecht
4 - 0
| Résumé |

Contrat pour Eyong Enoh

Actualité : Mercredi 03 septembre 2008 - 14h48

Eyong Enoh s’est engagé lundi pour deux saisons avec l’Ajax Amsterdam. Le contrat dispose d’une option pour le prolonger de deux saisons supplémentaires.


Enyong Enoh, milieu de terrain né le 23 mars 1986 à Kumba (Cameroun), arrive de l’Ajax Cape Town. Il a disputé la saison dernière 31 matchs pour le club satellite de l’Ajax, qui a par ailleurs brillamment terminé à la deuxième place du championnat sud-africain. Le jeune camerounais avait rejoint l’Ajax fin août pour effectuer un stage qui s’avère donc concluant.

« Enoh est un milieu défensif, » a expliqué Danny Blind, manager des affaires techniques. « Il est droitier, mesure un petit 1,80m et est physiquement costaud. Il sera un membre à part entière de la sélection. Il devra se battre avec Evander Sno et Rasmus Lindgren pour une place. Enoh est au mieux en jouant juste devant sa défense. »

Hans Vonk, l’ancien gardien de l’Ajax Amsterdam et qui était le capitaine de l’Ajax Cape Town ces deux dernières saisons, est aussi séduit par son ancien coéquipier : « C’est un genre de Tomas Galasek. Galasek était seulement plus vieux et plus fort. Enoh était bien au-dessus du groupe mentalement. Il est fort défensivement et peut encore apprendre offensivement. »

Enoh ne devrait intégrer l’équipe que dans deux semaines car il doit encore attendre son permis de travail. C’est le quatrième joueur à être transféré du Cap vers Amsterdam depuis la création de l’Ajax Cape Town en 1999. Steven Pienaar, Stanton Lewis et Daylon Claasen l’ont précédé. Seul Pienaar s’est imposé à Amsterdam pour le moment puisque Lewis, attaquant, stagne avec Jong Ajax tandis que Claasen, milieu, n’a rejoint Jong Ajax que depuis cet été.

Auteur : Cédric

Sources : Ajax.nl, Het Parool

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2019