Prochain Match :
24/09/2017 - 14h30
Ajax - Vitesse
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
20/09/2017 - 18h30
SVV Scheveningen - Ajax
1 - 5
Coupe KNVB
Match Suivant   Match Précédent
1 - 0
Ajax   NEC

Lieu : Amsterdam ArenA
Date : 25/01/2004 - 14h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 45000
Compétition : Eredivisie
Saison : 2017/2018
Arbitre : Jack van Hulten
Buteurs :
61' 1-0 Sonck

Ajax
Stekelenburg
O'Brien
Heitinga
Escudé
De Jong
Galasèk (72' Yakubu)
Sneijder
Van der vaart (81' Mitea)
Sikora (63' De mul)
Sonck
De Ridder
Entraîneur :
Ronald Koeman
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
16' Demouge
33' Heitinga
51' Simr
69' Ebbinge
84' Van der Doelen

NEC
Gentenaar
Wielaert
Wisgerhof
Leiwakabessy
Ebbinge
Schuurman
Heije
Van der Doelen
Simr
Demouge (75' Ax)
Niedzielan (65' De Freitas)
Entraîneur :
Johan Neeskens

Résumé :

En dépit d’une véritable hécatombe, c’est un Ajax fortement diminué qui s’est imposé contre NEC sur le plus petit écart après plusieurs semaines de trêve. Même si la performance n’était pas convaincante, les sourires étaient tout de même au rendez-vous. En effet, Ronald Koeman a du remanié une équipe complète suite aux blessure et aux absences de Zlatan Ibrahimovic (voir News), Grygera, Trabelsi, Soetaers et Maxwell. Dès lors, on a pu assister à la première apparition du jeune Daniel De Ridder en tant que titulaire et à l’entrée de Tom du Mul, qui ont tout deux fait forte impression.

ajax.nl

Par ailleurs, Rafaël Van der Vaart, atteint d’un virus à l’estomac, a évolué en attaque centrale en lieu et place de Wesley Sonck afin de limoger ses efforts. A ce titre, l’international belge Sonck s’est retrouvé au milieu de terrain et non sans mal selon les dires de l’entraîneur ajacide : « Wesley Sonck à un peu trop perdu la balle à mon goût et a réalisé une première mi-temps médiocre. Cependant, l’essentiel c’est qu’il a marqué et j’ai pu constater que ce système de jeu pouvait fonctionner »
Le premier but est survenu lors d’un beau mouvement collectif initié respectivement par une passe lucide de Julien Escudé, un centre en retrait de Sikora pour Van der Vaart et conclut d’une belle manière par Sonck, qui a pris à contre-pied le gardien de NEC (voir Vidéo).
Ce but à eu les mérites de réveiller et d’exhorter les joueurs Ajacides, jusque là un peu passif et notamment, Daniel De Ridder qui a impressionné les supporters part ses mouvements techniques incessants. « Je conçois tout à fais que les supporters aient élu Daniel de Ridder homme du match, moi-même j’ai été affecté par sa belle prestation et au moins les forfaits ont été bénéfiques à certain ».
L’autre nouveau-venu se nomme Tom De Mul ; Ce belge de 17 ans, entré à la 63’ minute, a fait sa première apparition sous le maillot rouge et blanc contrairement à De Ridder qui a joué mercredi contre Roda JC. Par ailleurs, L’Ajax disposé d’un autre talent dans ses rangs, Ryan Babel, venu tout droit d’Ajax 2 mais celui-ci n’est pas rentré au cours du match.

A terme, il convient de noter que NEC n’a pas vraiment montré une forte opposition et s’est crée ses seules occasions en fin de match, le moment où l’Ajax est le plus souvent vulnérable mais cette victoire est encourageante car l’Ajax a démontré qu’elle avait les ressources nécessaires, même sans ses pièces maîtresses, pour s’imposer en Eredivisie.

Remplaçants : Yakubu, Mitea, Culina, Boschker, Vermaelen, De mul et le jeune Ryan Babel! Mido (Source :ajax.nl)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017