Prochain Match :
22/11/2017 - 18h30
Ajax - Borussia Mönchengladbach
Amical
| Calendrier |
Dernier match :
18/11/2017 - 20h45
NAC Breda - Ajax
0 - 8
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
1 - 2
Roda JC Kerkrade   Ajax

Lieu : Parkstad Limburg Stadion, Kerkrade
Date : 21/01/2004 - 20h00
Statut : Terminé
Spectateurs : 14000
Compétition : Eredivisie
Saison : 2017/2018
Arbitre : Dick Jol
Buteurs :
14' 1-0 Anastasiou
48' 1-1 Sikora
61' 1-2 Soetaers

Roda JC Kerkrade
Kujovic
Senden
Filipovic
Luijpers
Brouwers
Van Dessel
Van Dijk
Van den Broeck
Sérgio (76' Cristiano)
Kone
Anastasiou
Entraîneur :
Wiljan Vloet
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
24' Filipovic

Ajax
Stekelenburg
O'Brien
Escudé
Heitinga
Grygera (42' De Jong)
Sneijder
Galasèk
Van der Vaart
Sikora (75' De Ridder)
Soetaers (67' Mitea)
Sonck
Entraîneur :
Ronald Koeman

Résumé :

Pendant trois ans de suite, le match Roda JC - Ajax s'était terminé sur un match nul : 1-1. Mais cette fois, l'Ajax a inscrit un but de plus, lui permettant de s'offrir sa première victoire depuis 5 ans à Kerkrade. Victor Sikora et Tom Soetaers sont les buteurs.

Durant toute la première mi-temps, l'Ajax, privé d'au moins 9 joueurs importants, a offert un spectacle très décevant. Mais c'est sur une erreur de Wesley Sonck, qui a fait une mauvaise passe en retrait, que Roda a ouvert le score après moins d'un quart d'heure de jeu, grâce à Anastasiou qui avait flairé le bon coup.

C'était le premier match de la saison pour Maarten Stekelenburg, Lobont étant blessé au dos. C'était aussi la première titularisation de John O'Brien qui remplaçait Maxwell qui n'avait pas raté un seul match jusqu'ici. Le brésilien était avec sa sélection pour tenter de se qualifier pour les Jeux Olympiques d'Athènes.

Ronald Koeman avait indiqué qu’il voulait finir la fin de la saison en alignant un 4-3-3, ce qui nécessite de vrais ailiers. C’est pour cette raison que Sikora et Soetaers, souvent critiqués, ont été titularisés.

Zdenek Grygera a du quitter le terrain peu avant la mi-temps, s’ajoutant ainsi à la liste déjà bien fournie des blessés. Mais cela n’allait pas gêner l’Ajax pour la seconde mi-temps, qui en cinq minutes de jeu, a fait preuve de plus d’envie que durant toute la première mi-temps. Au bout de 3 minutes de jeu, Van der Vaart trouve Sikora qui tire aussitôt, de l’extérieur de la surface, et trouve la lucarne grâce à une splendide frappe. « J’avais vraiment besoin de ça. J’étais habitué aux critiques ici. J’espère que c’est le début de beaucoup de chose à venire” a declare l’ailier droit du match.

Après un peu plus d’une heure de jeu, l’autre ailier critiqué, Tom Soetaers, a lui aussi marqué d’une frappe lointaine également jolie à regarder. « Je suis content qu’ils aient marqué » a déclaré Koeman. L’Ajax fut la meilleure équipe durant la fin du match. Daniël de Ridder, qui remplaçait Sikora et faisait ses débuts en Ajax 1, a même failli inscrire le 3eme but après un fantastique mouvement, mais le gardien adverse a malheureusement bien fait son travail. Cédric, Mido (Source : ajax.nl)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017