Prochain Match :
22/11/2017 - 18h30
Ajax - Borussia Mönchengladbach
Amical
| Calendrier |
Dernier match :
18/11/2017 - 20h45
NAC Breda - Ajax
0 - 8
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
1 - 0
Ajax   PEC Zwolle

Lieu : Amsterdam ArenA
Date : 31/08/2003 - 14h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 37 086
Compétition : Eredivisie
Saison : 2017/2018
Arbitre : Hugo Luijten
Buteurs :
32' 1-0 Pienaar

Ajax
Lobont
Grygera (43' De Jong)
Pasanen
Escudé
Maxwell
Galasek
Van der Vaart (62' Sonck)
Sneijder
Pienaar
Ibrahimovic (71' Sikora)
Soetaers
Entraîneur :
Ronald Koeman
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
33' Yobo
70' Galasek

PEC Zwolle
Van der Werff
Ravensbergen
Parnela (80' Snippe)
Yobo
Van der Haar
Bosschaart (64' De Ridder)
Cvetkov
Karlsen
Takak
Van Dinteren (87' Lim-Duan)
Hristov
Entraîneur :
Peter Boeve

Résumé :

Les ordres de Ronald Koeman avant le match contre le FC Zwolle étaient simples : 'gagner et montrer le meilleur football '. L'Ajax a réussi au premier, mais - après une première demi-heure assez bonne - de nouveau échoué dans le dernier. En fait, la deuxième mi-temps était probablement la plus mauvaise des ajacides jusqu'ici. N'importe quel adversaire un peu plus sûr de ses capacités aurait pris au moins un point. Contre le FC Zwolle, cependant, un but de Steven Pienaar était assez pour empocher une victoire banale . Le spectacle proposé était pitoyable, on aurait dit que les 11 ajacides avait du mal à se maintenir éveillé. Le niveau du match était indigne de la eredivisie.

Tout à fait ironiquement, le FC Zwolle fut tout près d'ouvrir la marque à la 15ème minute, car Pétri Pasanen a accidentellement envoyé le ballon contre sa propre barre transversale. Sinon, il y avait quelques tentatives inoffensives de la tête par Hristov et une vraie chance pour Jasar Takak à la 79ème minute. L'Ajax a eu des occasions de marquer car l'opposition était trop médiocre. Seul le début de match de l'Ajax fut attractif et prometteur. L'équipe semblait déterminée et Zdenek Grygera a fait son meilleur match pour l'Ajax jusqu'ici. Les 30 premières minutes énergiques ont abouti au but d'ouverture. Une longue balle a été effleurée avec le talon par Rafaël van der Vaart et avec la tête par Zlatan Ibrahimovic, avant que Steven Pienaar batte le gardien adverse Van der Werff (32 ').

Les espoirs de la foule voyant le moteur de l'Ajax démarrer s'éstompèrent très vite. Les 2 meilleurs ajacides en première période furent Zdenek Grygera et Zlatan Ibrahimovic, mais l'Ajax a perdu ces 2 joueurs : Grygera s'est télescopé avec Ivan Cvetkov de Zwolle et a dû être remplacé. Diagnostic de l'hôpital : un choc sérieux inconnu. Ibrahimovic, en attendant, a également "disparu"du jeu, pas physiquement mais mentalement. Dans la deuxième mi-temps le Suédois fut aussi lent et maladroit qu'en sa première année à l'Ajax. Tout ça a amené Koeman a procéder à 2 changements, Ibrahimovic et Rafaël van der Vaart, inhabituellement mauvais. Le brassard de capitaine autour de son bras sembler peser 100 kilos. Van der Vaart l'a passé au héros de ligue des champions de mercredi passé, Tomás Galásek. Mais il ne pouvait pas faire la différence aujourd'hui. De nouveau, la seule exception positive était Julien Escudé, qui a prouvé qu'il pouvait remplacer Chivu. Le remplacement du roumain par Escudé était la seule source de satisfaction pour l'Ajax. Plus que les résultats. L'Ajax a joué 5 matches jusqu'ici, tous contre une opposition médiocre et sans convaincre. Néanmoins l'Ajax a décroché le jackpot: admission à la ligue de champions et 100% des points dans l'Eredivisie(on peut en être content). La seul l'autre équipe avoir gagné tous ses matches (et sans concéder un but simple) est le RKC Waalwijk. Et le prochain match de l'Ajax ce sera contre le RKC! Une bonne occasion pour les amstellodamois de se réveiller et d'occuper seul la première place du classement. Sullivan (Source : Ajaxusa)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017