Prochain Match :
24/09/2017 - 14h30
Ajax - Vitesse
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
20/09/2017 - 18h30
SVV Scheveningen - Ajax
1 - 5
Coupe KNVB
Match Suivant   Match Précédent
2 - 1
Ajax   Grazer AK

Lieu : Amsterdam ArenA
Date : 27/08/2003 - 20h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 50 000
Compétition : Ligue des Champions - Troisième tour préliminaire
Saison : 2017/2018
Arbitre : Valentin Ivanov
Buteurs :
15' 1-0 Zlatan
40' 1-1 Kollmann
104' 2-1 Galasek (p)

Ajax
Lobont
Grygera
Pasanen
Escudé
Van Damme (55' Sneijder)
Galasek
Van der Vaart
Maxwel
Pienaar (93' Sonck)
Ibrahimovic
Sikora (67' Wamberto)
Entraîneur :
Ronald Koeman
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
09' Ehmann
28' Aufhauser
64' Milinkovic
67' Pogatetz
77' Naumoski
87' Sneijder
92' Pötscher

Cartons Rouges Cartons rouges :
96' Pötscher
102' Ehmann
Grazer AK
Schranz
Pötsche
Tokic
Ehmann
Ramusch (74' Standfest)
Naumoski (99' Bazina)
Milinkovic
Pogatetz
Dollinger
Aufhanger
Kollmann
Entraîneur :
Walter Schachner

Résumé :

L’Ajax a mis 104 minutes pour se qualifier pour la première phase de la Ligue des Champions. Le Grazer AK a tout fait pour faire sortir Galasek du match, mais le milieu défensif Tchèque a résisté et a même marqué le but salvateur pendant les prolongations en convertissant un penalty.

Tomas Galasek s’est blessé il y a deux semaines, lors de la préparation du match aller en Autriche. Il a donc raté le match contre le Grazer AK, le Vitesse et RBC. Il faisait son retour aujourd’hui, et heureusement d’ailleurs, car on peut se demander comment l’Ajax aurait fait pour gagner sans lui. Et malgré le fait qu’il fut la cible privilégiée des « tacles » adverses, il a tenu tout le match.

Le GAK a tout fait pour éviter que l’Ajax joue son jeu dès les premières minutes. Mais l’Ajax commençait bien et le fantastique centre de Maxwell trouva la tête de Zlatan qui ouvrit le score à la 15eme minute. Le suédois, en compagnie de Galasek et Grygera, fut l’un des meilleurs joueurs ajacides de la soirée.

L’Ajax semblait dérouler , tout allait bien, et ce jusqu’à cinq minutes de la mi-temps. C’est alors que Julien Escudé glissa, ce qui permis à Kollmann d’aller battre Lobont : un partout à la mi-temps. « Nous étions nerveux durant le première quart d’heure après la mi-temps. » déclara Koeman. « Et c’est compréhensible. La pression était sur nous. La situation est totalement différente de l’année passée. Nous avons de nouveaux joueurs, l’équipe est jeune, et n’avions pas encore atteint le niveau où l’on aurait du être. »

L’Ajax a survécu à ce quart d’heure difficile, et devint après plus fort que GAK, qui était obligé de faire des fautes pour stopper l’Ajax. Mais aucun but ne fut marqué pendant le temps réglementaire. Il fallait donc en passer par les prolongations et la règle du But en Argent. Et à quelques dizaines de secondes de la fin de la première mi-temps des prolongations, Ehmann toucha la balle de la main dans la surface de réparation : deuxième carton jaune, il est expulsé, tout comme Pötscher auparavant. Galasek s’est chargé de convertir le précieux penalty. A 11 contre 9, la fin de la mi-temps et donc du match n’a été qu’une formalité. L’Ajax dispuetra la première phase, l’essentiel est donc assuré, reste maintenant à montrer un niveau de jeu correct, digne du maillot porté…. Cédric, Stend (Source : Ajax.nl)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017