Prochain Match :
22/11/2017 - 18h30
Ajax - Borussia Mönchengladbach
Amical
| Calendrier |
Dernier match :
18/11/2017 - 20h45
NAC Breda - Ajax
0 - 8
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
0 - 1
RBC Roosendaal   Ajax

Lieu : Vast en Goed Stadion, Roosendaal
Date : 23/08/2003 - 19h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 5 000
Compétition : Eredivisie
Saison : 2017/2018
Arbitre : Wegereef
Buteurs :
35' 0-1 Soetaers

RBC Roosendaal
Aerts
Hellemonds
Molenaar
Hesp
Lammens
De Graaf (90' Razic)
Oliseh (72' Daelemans)
Tininho
Ikedia
Youssouf
Niño (72' Hertog)
Entraîneur :
Robert Maaskant
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
54' Trabelsi

Ajax
Lobont
Trabelsi (59' Pasanen)
Grygera
Escudé
Maxwell
De Jong
Van der Vaart
Sneijder (90' Van Damme)
Wamberto (46' Sikora)
Sonck
Soetaers
Entraîneur :
Ronald Koeman

Résumé :

Lors de ce deuxième match de championnat à Roosendaal, l’Ajax était encore loin de la grande forme. Koeman affirme même que c’est le pire match depuis qu’il est au club. La contribution du gardien d’RBC fut même nécessaire pour remporter les trois points. La seconde mi-temps fut meilleure, mais c’était encore loin de ce que l’on peut attendre normalement de cette équipe.

Dès le coup de sifflet, le RBC était agressif, rappelant au passage le jeu du Grazer AK. Les locaux tentèrent avec succès d’enrayer le jeu de passe privilégié par l’Ajax. Au final, l’Ajax n’a réussi à se procurer qu’une ou deux occasions en première mi-temps. Mais de toute façon, l’Ajax a ouvert le score avec un peu de chance, puisque que dix minutes avant la pause, le centre de Tom Soetaers est dévié dans le but par le gardien du RBC. Cela dit, le but fut amené de belle manière par une série de une-deux entre le belge et Maxwell sur le côté gauche.

L’Ajax était un peu plus agressif en seconde mi-temps, ce qui fait que l’équipe fut aussi un peu meilleure. Cependant, cela n’a pas amené beaucoup d’occasions. Seul Wesley Sonck fut dangereux. Il s’est retrouvé deux fois tout seul face au gardien. La première fois, il a trouvé le poteau et la deuxième, la jambe du gardien. Le RBC aurait très bien pu marquer également, sur coup franc en toute fin de match ou si Julien Escudé n’avait pas sauvé son équipe quelque minute plus tôt.

Peu de joueurs ont bien joué : « Tom Soetaers était OK sur son côté gauche, et Zdenek Grygera et Julien Escudé ont joué un bon match » a déclaré Koeman qui pense que le problème se situe au niveau du mental : « Si vous ne jouez pas bien, vous devez vous donner à fond pour mettre l’adversaire en difficulté. Certains joueurs devraient donner l’exemple mais ils ne le font pas. Apparemment, cette équipe ne réalise pas que cette saison sera beaucoup plus dure que la saison précédente. Nous devons travailler plus dur et être plus agressif. »

Avec six points en deux matchs, cela semble bien aller. « Les résultats sont bons, mais c’est tout » affirme l’entraîneur. Et avec le match contre le Grazer AK pour rejoindre la Première Phase de la Ligue des Champions mercredi prochain, Koeman n’est pas vraiment rassuré : « Nous étions en dessous de notre niveau aujourd’hui. La semaine dernière, après le match contre le Vitesse, on m’a demandé si c’était le pire match de l’Ajax avec moi comme entraîneur. Je dis qu’aujourd’hui ça l’étais. Le Grazer a perdu aujourd’hui. Ils seront prêt pour mercredi. Peut-être que nous aurions du perdre la semaine dernière ou aujourd’hui, cela nous aurait peut-être réveillé. (…) Je suis très déçu de nos performances et cela m’inquiète. » Cédric, Mido (Source : Ajax.nl)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017