Prochain Match :
22/11/2017 - 18h30
Ajax - Borussia Mönchengladbach
Amical
| Calendrier |
Dernier match :
18/11/2017 - 20h45
NAC Breda - Ajax
0 - 8
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
2 - 1
Ajax   HFC Haarlem

Lieu : Amsterdam ArenA
Date : 06/08/2003 - 16h00
Statut : Terminé
Spectateurs : 25 000
Compétition : Amical - Porte Ouverte
Saison : 2017/2018
Arbitre : Van Dongen
Buteurs :
13' 1-0 Zlatan
49' 1-1 Mulders
57' 2-1 Wamberto

Ajax
Stekelenburg
Trabelsi (24' Heitinga)
Grygera
Escudé (46' Pasanen)
Maxwell (46' Van Damme)
Galasek (46' Yakubu)
Litmanen (46' Obodai)
Sneijder (46' Wamberto)
Pienaar (46' Sikora)
Zlatan (46' Van der Gun)
Boukhari
Entraîneur :
Ronald Koeman
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
Mulders
Willems
Baas
Escudé
Yakubu


Résumé :

On ne retiendra pas grand chose de ce match, lors duquel l’Ajax n’a pas vraiment convaincu. L’Ajax est invaincu en pré-saison, c’est bien là le principal point positif de ce match, si ce n’est le seul. Les choses avaient pourtant bien commencées : Après moins d’un quart d’heure de jeu, Zlatan ouvrait la marque suite à une superbe action : il passe quatre défenseurs avant de buter sur le gardien, mais le suédois a réussit à récupérer le ballon et à marquer avec un angle quasi-impossible. Le suédois n’avait pas pu disputer le tournoi d’Amsterdam à cause d’une blessure à l’aine, et revenait ainsi en grande forme. Le problème, c’est que cette fois-ci, c’était Sonck qui était légèrement blessé, et les deux buteurs ne pouvaient donc toujours pas jouer ensemble… Après, c’est plutôt Haarlem qui a eu la maîtrise du match, mais il ne se passa pas grand chose d’intéressant. Il faut tout de même noter la sortie sur blessure (légère) de Trabelsi.

A la mi-temps, huit joueurs ont fait leur entrée, et c’est Wamberto qui a hérité du brassard de capitaine, Van der Vaart (légèrement blessé) et Litmanen (remplacé) étant absents. Haarlem a logiquement égalisé quelques minutes après la reprise, mais le capitaine brésilien s’est chargé d’inscrire le but de la victoire moins de dix minutes plus tard. Et à part le retour de Victor Sikora sur le terrain, qui avait raté toute la pré-saison à cause d’une blessure, il n’y a rien d’autre à signaler dans ce match organisé par le Fan Club Officiel de l’Ajax (SVA) pour le compte de la journée Porte Ouverte du club.

Equipe Haarlem : Heijblok; Witteman, Hooijboer, Willems (61' Baas), Katipana; Van Metelen (83' De Lang), Mulders (67' Gootjes) Ten Heuvel (88' Kenselaar); Ketting (76' Mihci), Van Toor (90' Vermolen), Kokmeijer.
Cédric (Source : ajax.nl)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017