Prochain Match :
24/08/2017 - 20h45
Rosenborg BK - Ajax
Ligue Europe
| Calendrier |
Dernier match :
20/08/2017 - 14h30
Ajax - FC Groningen
3 - 1
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
0 - 0
Ajax   Liverpool FC

Lieu : Amsterdam ArenA
Date : 01/08/2003 - 21h15
Statut : Terminé
Spectateurs : 50000
Compétition : Amical - Tournoi d'Amsterdam
Saison : 2017/2018
Arbitre : Ruud Bossen

Ajax
Stekelenburg
Trabelsi
Pasanen
Escudé
Maxwell
Galasèk
Sneijder (69' Yakubu)
Pienaar (69' Van der Gun)
Van der Vaart
Sonck
Wamberto (63' Litmanen)
Entraîneur :
Ronald Koeman
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
21' Vignal
33' Trabelsi

Liverpool FC
Dudek
Henchoz
Hyypiä
Baros (82' Sinama-Pongole)
Kewell (74' Smicer)
Murphy
Carragher
Diouf
Vignal (74' Riise)
Owen (82' Heskey)
Gerrard
Entraîneur :
Gerard Houiller

Résumé :

Pour son premier match à l’ArenA cette saison, l’Ajax n’a malheureusement pas offert de buts à ses spectateurs venus en masse apprécier les rouges et blancs version 2003-2004.
Néanmoins, le match contre Liverpool aurait pu être riche en buts mais la chance n’était pas au rendez-vous ce soir là, ce qui a condamné les deux équipes à se séparer sur un score nul et vierge de 0-0.

A la fin du match, Ronald Koeman était raisonnablement satisfait part la prestation de ses protégés en déclarant : « Le seul aspect négatif est que nous n’avons pas marqué »
D’une part, Rafaël Van der Vaart, a sans doute été l’un des grands acteurs de ce match en se procurant de nombreuses occasions malencontreusement sans réussite.
D’un autre côté, Marteen Stekelenburg, le gardien qui était blessé durant de nombreux mois, a honorablement signé son retour en sauvant quelques balles de matchs. Par ailleurs, saluons la très belle performance de Julien Escudé qui a su contenir avec succès les nombreux assauts des « Reds ».

En outre, l’ex soulier d’or européen Wesley Sonck, a trouvé son rythme pour s’intégrer judicieusement au sein d’une équipe vraisemblablement déjà rodé par une préparation physique sévère et abrupte. En effet, le belge s’est procuré quelques occasions dont une où la balle a terminé sa course sur la barre transversale. L’Ajax avait par ailleurs l’occasion de tuer le match avant la fin du temps réglementaire, par l’intermédiaire de Jari Litmanen, mais le finlandais n’a pas profité de cette action pour se « venger » contre son ancien club.
Maintenant, la donne est simple, l’Ajax se doit de gagner contre l’Inter de Milan ce dimanche, qui s’est facilement débarrassé de Galatasaray 3-0, s’il veut conserver son titre et respecter les souhaits clairs et nets de Koeman : « Tout gagner »

Remplaçants : Zwinkels, Van Damme, Yakubu, Obodai, Van der Gun, Boukhari, Litmanen.

Mido (Source :ajax.nl )

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017