Prochain Match :
26/11/2017 - 12h30
Ajax - Roda JC Kerkrade
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
21/11/2017 - 18h30
Ajax - Borussia Mönchengladbach
2 - 1
Amical
Match Suivant   Match Précédent
0 - 9
Achilles '12   Ajax

Lieu : Sportpark 't Wilbert, Hengelo
Date : 15/07/2003 - 19h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 2 500
Compétition : Amical
Saison : 2017/2018
Arbitre : Brouwer
Buteurs :
Sonck (x4)
Boukhari
Van der Vaart
Maxwell
Sneijder
CSC


Résumé :

Pour ce troisième match de préparation, l’Ajax a eu un peu plus d’opposition, même si le résultat ne le laisse pas vraiment paraître. Privé de Pienaar, Galasek, Ibrahimovic (au repos), d’Heitinga (pas encore prêt) et Boschker, l’Ajax a tout de même réussi à inscrire 9 buts contre Achilles’12, une équipe amateur d’un plus gros calibre que les précédentes, et en plus, par une très forte chaleur.

Comme contre De Lutte, l’Ajax s’est créé de nombreuses occasions, au grand plaisir de Ronald Koeman, même s’il a indiqué après le match que l’Ajax devait encore être plus précis. Il estime aussi que l’équipe est plus forte et plus en forme que l’année dernière à la même époque, et précise également : « Jelle van Damme est un des gars qui est devenu plus fort. Il se développe toujours. Il a besoin d’être plus calme lorsqu’il est en possession de la balle. Nous avons énormément confiance en lui. Dans un an ou deux, il peux devenir très bon. » « Comparé à l’année dernière, je vois plus de capacités dans le jeu de cette équipe, et cela avec tous ces jeunes joueurs. Jusqu’ici, rien ne m’a déçu. »

Quatre des neuf buts ont été marqués par Wesley Sonck, le nouveau buteur belge qui commence à trouver ses marques dans sa nouvelle équipe. Koeman a d’ailleurs déclaré à son égard : « Sonck est un attaquant qui va loin sans le ballon. Les autres joueurs sont en train de s’habituer à cela, tout comme Sonck est en train de s’habituer au style de jeu de l’Ajax. Ibrahimovic est un joueur complètement différent, il veut la balle dans ses pieds. Je veux le voir jouer ensemble le plus vite possible. »

En seconde mi-temps, il y a eu une nouvelle tête du côté de l’Ajax : Nicolae Mitea, un roumain de 18 ans qui joue ailier gauche, actuellement à l’essai au club : « Il y avait de place dans l’équipe, donc nous l’avons emmené avec nous. Comme ça, nous pouvons le voir jouer » a expliqué Koeman. Le roumain a montré de belles choses, mais été visiblement hors de forme.

Equipe 1ere mi-temps : Lobont, Trabelsi, Pasanen, De Jong, Maxwell, Obodai, Van der Vaart, Sneijder, Wamberto, Sonck, Boukhari.

Equipe 2eme mi-temps : Stekelenburg, Trabelsi, Bergdolmo, Yakubu, Van Damme, Sneijder, Litmanen, Maxwell, Van der Gun, Sonck, Mitea.
Cédric (Source : Ajhax.nl)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017