Prochain Match :
26/11/2017 - 12h30
Ajax - Roda JC Kerkrade
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
21/11/2017 - 18h30
Ajax - Borussia Mönchengladbach
2 - 1
Amical
Match Suivant   Match Précédent
0 - 10
SV De Lutte   Ajax

Lieu : Sportpark Stock-Akker, De Lutte
Date : 14/07/2003 - 19h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 4 000
Compétition : Amical
Saison : 2017/2018
Arbitre : Olde Olthof
Buteurs :
Van der Vaart (x2)
Zlatan (x2)
Boukhari (x2)
Sonck
Van der Gun
CSC


Résumé :

Après 30 ans d’attente, les habitants de De Lutte ont enfin été récompensés pour leurs bons services auprès de l’Ajax. En effet, cela fait 30 ans que l’Ajax se rend à chaque pré-saison à De Lutte pour une semaine d’entraînements intensifs, et jamais l’ équipe locale n’avait eu la chance d’affronter la prestigieuse équipe d’Amsterdam. Cet anniversaire est donc le prétexte de l’organisation de ce match. C’est aussi un autre match anniversaire : Koeman a dirigé à cette occasion son 100eme match de l’Ajax, toutes compétitions confondues, plus un avec l’Ajax 2. Ce match amical avait donc une importance spéciale, et près de 4 000 personnes se sont déplacées pour y assister.

L’Ajax a bien répartit ses buts : cinq par mi-temps. Rafael van der Vaart a marqué le premier et le troisième, le second étant marqué par un joueur malchanceux de De Lutte. Wesley Sonck, et Cedric van der Gun, qui jouait cette fois sur l’aile gauche, se sont chargés d’aggraver le score.

A la mi-temps, Koeman a fait neuf changements : seuls Yakubu et Obodai ont disputé le match en entier. Et même si les nouveaux joueurs ont plus animé la rencontre, ils ont marqué autant de buts. « Ils voulaient parfois trop rechercher le succès personnel et la surface de réparation était alors surpeuplée. Mais c’est dur dans ce genre de matchs. Tout le monde cherche à se mettre en valeur et parfois, ils se gênent entre eux. D’un autre côté, ils ont cherché à marquer autant que possible et reprendre la possession du ballon le plus vite possible, ce qui est bien. Je suis satisfait de la façon dont ils ont joué ce soir. »

Equipe 1ere mi-temps :
Stekelenburg, Trabelsi, Bergdolmo, Yakubu, Maxwell, Obodai, Van der Vaart, Sneijder, Pienaar, Sonck, Van der Gun.

Equipe deuxième mi-temps :
Lobont, De Jong, Pasanen, Yakubu, Van Damme, Galasek, Litmanen, Obodai, Wamberto, Ibrahimovic, Boukhari.

Cédric (Source : Ajax.nl)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017