Prochain Match :
18/11/2017 - 20h45
NAC Breda - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
05/11/2017 - 14h30
Ajax - FC Utrecht
1 - 2
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
0 - 11
FC Blauw Wit   Ajax

Lieu : Sportpark Sloten, Amsterdam
Date : 12/07/2003 - 14h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 4 000
Compétition : Amical
Saison : 2017/2018
Arbitre : Blom
Buteurs :
Zlatan (x3)
Sonck (x2)
Van der Vaart (x2)
Litmanen (P.)
Sneijder (P.)
Van der Gun
Wamberto


Résumé :

L’Ajax débute habituellement la saison avec des matchs amicaux qui lui permettent de retrouver des automatismes et de se mettre en jambe contre des équipes amateurs.
Samedi, c’est sans Van der Meyde et Cristian Chivu respectivement partis pour l’Inter de Milan et l’AS Roma mais avec Boschker et Sonck que l’Ajax se rendait dans la banlieue d’Amsterdam pour y offenser Blauw Wit, qui n’opposait guère de grosse résistance.

L'Ajax a récemment repris la tradition d'ouvrir les hostilités contre un club amateur d'Amsterdam. L'année dernière, c'était Zeeburgia, un club de l’Est d’Amsterdam qui a l’honneur d’être un des « clubs associés » à l’Ajax à l’instar de dix-huit clubs d’Amsterdam suite à un contrat signé en octobre 2001. Ce pacte a pour but d’aider l’Ajax à dénicher et à se « servir » de jeunes talents qui se trouvent dans ces clubs et en contrepartie, l’Ajax soutient ces clubs amateurs en les conseillant et en les aidant financièrement, médicalement et techniquement. En outre, le FC Blauw Wit a dorénavant le prestige de figurer parmi ces dix-huit clubs et c’est pourquoi l’Ajax leur a offert un match amical.
Néanmoins, une autre raison pour laquelle l’Ajax ne dédaigna pas l’invitation faite par Blauw Wit c’est tout simplement parce que ce dernier fête son centenaire puisque le club a été crée en 1902 son le nom initial de Victoria. Ce club d’Amsterdam a régulièrement évolué dans la « Eredivisie » mais suite à une faillite financière et sportive le club fut contraint de retrouver un statut amateur.

Comme chaque année, lors des matchs amicaux, Ronald Koeman aligne deux équipes totalement différentes pour y tester d’éventuelle nouvelle recrue. Et cette année, c’est le Belge, Wesley Sonck qui attirait la curiosité des 4000 spectateurs présents. Cet attaquant fit son entré à la seconde mi-temps, lorsque l’Ajax menait 6-0 grâce notamment à un « hat-trick » de Zlatan, et en dépit de deux buts inscrits, il estime ne pas encore être au meilleur de sa forme, ce qui promet une saison alléchante. Au final, l’Ajax a logiquement remporté ce match 11-0 qui se déroula sous une agréable météo et un esprit « bonne-enfant ».


Formation : 3-4-3
Les joueurs de la 1ere mi-temps :
Lobont, De Jong, Pasanen, Yakubu, Van Damme, Galasek, Sneijder, Litmanen, Van der Gun, Ibrahimovic, Boukhari.

Les joueurs de la seconde mi-temps :
Boschker, Trabelsi, De Jong, Bergdolmo, Van Damme, Obodai, Maxwell, Vd Vaart, Wamberto, Sonck, Pienaar.

Cédric, Mido (Source : Ajax.nl)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017