Dernier match :
21/05/2022 - 02h00
Team Curaçao - Ajax
1 - 5
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
0 - 0
Ajax   Milan AC

Lieu : Amsterdam ArenA
Date : 08/04/2003 - 20h45
Statut : Terminé
Spectateurs : 51000
Compétition : Ligue des Champions - Quart de Finale
Saison : 2002/2003
Arbitre : Terje Hauge

Ajax
Lobont
Trabelsi
Pasanen (74' De Jong)
Chivu
O'Brien
Galasèk (67' Sneijder)
Yakubu
Maxwell
Pienaar
Van der Vaart
Zlatan (73' Litmanen)
Entraîneur :
Ronald Koeman
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
35' Gattuso
67' Ambrosini

Milan AC
Dida
Ambrosini
Maldini
Nesta
Costacurta
Gattuso
Simic
Rui Costa
Seedorf (26' Serginho)
Inzaghi (73' Tomasson)
Shevchenko (79' Rivaldo)
Entraîneur :
Carlon Ancelotti

Résumé :

L'Ajax Amsterdam et le Milan AC se sont quittés sur un match nul (0-0), mardi soir au stade ArenA d'Amsterdam, au terme d'une rencontre trop pauvre en occasions de but et peu digne d'un quart de finale aller de la Ligue des champions de football.
Après dix premières minutes favorables aux Transalpins et un envoi de Andrei Chevchenko (5e), les Néerlandais prenaient le jeu à leur compte sans toutefois parvenir à mettre suffisamment de rythme dans la rencontre.
Le flanc droit de l'Ajax mettait de temps à autre la pression sur la défense milanaise. Excellents tous les deux, Steven Pienaar (11e) et Hatem Trabelsi (29e) voyaient leurs tirs déviés.
Rafael Van der Vaart se créait lui aussi une possibilité: à la 32e, il se trouvait à la réception d'un centre de Trabelsi mais échouait sur Dida.

La réplique milanaise était timide. Les hommes de Carlo Anchelotti étaient trop peu audacieux, ce qui nuisait considérablement à la qualité du spectacle.

Les Néerlandais tentaient eux de se montrer davantage incisifs en seconde période. Mais les jolis mouvements collectifs régulièrement inspirés par Pienaar échouaient le plus souvent sur la solide charnière centrale milanaise Maldini-Nesta.
Les gardiens passaient une soirée tranquille. Du moins jusqu'à l'heure de jeu quand Dida voyait avec soulagement un envoi de Pienaar manquer de peu la cible (60e).
En face, Bogdan Lobont réagissait sur un centre-tir de Rui Costa (69e) puis sur une reprise de Massimo Ambrosini (72e).
Très prudentes, les deux formations se contentaient de préserver le match nul, le dernier quart d'heure ne donnant lieu à aucun fait marquant.

Mido (Source : ajax-usa)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2024