Prochain Match :
22/11/2017 - 18h30
Ajax - Borussia Mönchengladbach
Amical
| Calendrier |
Dernier match :
18/11/2017 - 20h45
NAC Breda - Ajax
0 - 8
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
0 - 3
NAC Breda   Ajax

Lieu : Fujifilm Stadion, Breda
Date : 13/04/2003 - 14h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 15 700
Compétition : Eredivisie
Saison : 2017/2018
Arbitre : Dick Jol
Buteurs :
43' 0-1 Sneijder
75' 0-2 Van der Meyde
84' 0-3 Van der Meyde

NAC Breda
Babos
Colin
Penders
Schenning
Gudelj
Fehér
Slot (76' Diba)
Schreuder
Boussaboun
Engelaar
Bobson (82' Abdellaoui)
Entraîneur :
Henk ten Cate
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
58' Penders

Ajax
Lobont
De Jong (17' Bergdolmo)
Yakubu
Chivu
O'Brien
Sneijder
Van der Vaart
Maxwell (60' Witschge)
Pienaar
Zlatan (74' Litmanen)
Van der Meyde
Entraîneur :
Ronald Koeman

Résumé :

Cinq jours après le bon résultat contre le Milan AC, l’Ajax devait défier l’une de ses bêtes noires à savoir le NAC Breda, encore invaincu à domicile. La tâche s’annoncait ardue pour un Ajax diminué par des blessures mineures et fatigué par des matchs sans interruption. A ce titre, le milieu récupérateur Tomas Galasèk, les défenseurs Pasanen et Trabelsi, ont du déclaré forfait pour cette rencontre aux enjeux capitaux puisqu’en effet L’Ajax se devait de reprendre sa seconde place, provisoirement occupé par son plus grand rival, le Feyenoord Rotterdam.
Heureusement pour les Ajacieds, les joueurs de NAC traversaient une « crise » puisqu’ils n’ont pas marqué le moindre but depuis plus de 400 minutes mais leur solide défense a suffit à combler ce manque.
Néanmoins, cette défense souvent irréprochable, a semblé très fébrile contre l’Ajax puisque dès les premières minutes de jeu, Zlatan Ibrahimovic, fidèle à lui-même, a facilement éliminé les joueurs de NAC pour malheureusement échouer contre le gardien Gabor Babos.
Dès lors, on pouvait s’attendre à un sursaut d’orgueil des joueurs du NAC mais la médiocrité des milieux de terrains des deux équipes allait rendre le match terne et ennuyeux et ce durant toute la première mi-temps.
Cependant, un coup de génie du jeune talent Wesley Sneijder, allait décanter la situation deux minutes avant la mi-temps puisque ce dernier, bien servi par Van der Meyde, a astucieusement lobé le gardien du NAC pour ouvrir le score au moment le plus propice.

Les joueurs du NAC étaient certainement vexés puisqu'au retour de la mi-temps, les tentatives et les occasions ont, a plusieurs reprises et heureusement sans succès, scandé la concentration de Bogdan Lobont. A ce titre, Gudelj a failli égaliser à la 65’ minute, mais il a fallu toute la vigilance de Chivu pour sauver sur sa ligne. Ainsi, NAC aurait bien mérité d’égaliser mais l’Ajax a prouvé qu’il ne jouait pas la ligue des champions pour rien et leur maturité se faisait ressentir puisque quelques minutes après les vagues offensives du NAC, Andy Van der Meyde allait sceller le score. Suite à des passes magnifiques en profondeurs, respectivement de Wesley Sneijder et Rafaël Van der Vaart, Van der Meyde a inscrit son premier but à la 75’ minute et son second neuf minutes après. La donne du match avait donc radicalement changé puisqu’en l’espace de dix minutes, l’Ajax avait assommé le NAC et tué le match.

On a pu par ailleurs remarquer la superbe entente entre Zlatan et Van der Vaart, qui ne cessent d’impressionner Ronald Koeman « j’ai été séduit par la complicité de VDV et Zlatan, qui ont très bien été appuyé par Litmanen ou encore Witschge »
A noter que les deux rivaux de l’Ajax, PSV et Feyenoord se sont « malheureusement » imposé respectivement contre Roda JC et Vitesse Arhnem.
Mercredi, l’Ajax jouera gros puisqu’il rencontre le Feyenoord Rotterdam au De Kuip pour le compte des demi-finales de l’Amstel Cup. Mido (Source : ajax-usa)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017