Prochain Match :
22/11/2017 - 18h30
Ajax - Borussia Mönchengladbach
Amical
| Calendrier |
Dernier match :
18/11/2017 - 20h45
NAC Breda - Ajax
0 - 8
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
4 - 1
Ajax   RBC Roosendaal

Lieu : Amsterdam ArenA
Date : 05/04/2003 - 19h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 49182
Compétition : Eredivisie
Saison : 2017/2018
Arbitre : Ben Haverkort
Buteurs :
35' 1-0 Van der Vaart
39' 2-0 Maxwell
46' 3-0 Van der Meyde
78' 3-1 Daelemans
82' 4-1 Boukhari

Ajax
Lobont
De Jong
Pasanen
Yakubu
O'Brien
Galasèk (58' Witschge)
Maxwell
Sneijder
Pienaar (58' Akachar)
Van der Vaart (78' Boukhari)
Van der Meyde
Entraîneur :
Ronald Koeman
RBC Roosendaal
De Ron
Keller
Oliseh
Hellemons
Van Wanrooy (46' Fleur)
Viedma
Den Ouden
Tininho (60' Wooter)
Vos
Heije
Sillah (72' Daelemans)
Entraîneur :
Robert Maaskant

Résumé :

Ce match convenait parfaitement à ce que l’Ajax avait besoin avant le match contre le Milan AC : un match facile avec une faible résistance de l’adversaire. Avec un score de 3-0 à la mi-temps, Ronald Koeman a pu se permettre de ménager Galasek, Pienaar et Van der Vaart. C’est donc une bonne opération à tous les points de vue. Dans le même temps, Feyenoord s’est difficilement imposé 4-3 à De Graafschap en finissant le match à 9 contre 11. L’équipe de Rotterdam menait 2-0 avant de se faire mener 3-2. Il sera difficile de se débarrasser de cet adversaire...

 

 

Rafael Van der Vaart - Ajax.nl

Ronald Koeman n’a pas voulu ménager ses titulaires habituels en vue du prochain match, l’objectif prioritaire du club est de jouer la Ligue des Champions l’année prochaine, et avec Feyenoord derrière à un point, le moindre faux pas serait fatal. Cependant, certains joueurs ont connu un repos forcé, à l’instar de Zlatan Ibrahimovic qui souffre d’un problème de tendon et des défenseurs Chivu et Trabelsi, suspendus. Ibrahimovic aurait peut-être pu jouer, mais cela n’aurait pas été sans risques : « Le risque en faisant jouer Zlatan était trop grand. Pas seulement avec [le match de] mardi à l’esprit, mais aussi pour les matchs d’après. Mais j’espère qu’il sera près pour jouer mardi ».

A cause de toutes ces blessures et suspensions, deux joueurs ont fait leur apparition sur le banc ajacide : le défenseur David Mendes da Silva et Jamal Akachar. Ce dernier a d’ailleurs eu la chance de jouer pour sa première sélection en Ajax 1.

Le premier but de l’Ajax a été inscris à la 35eme minute par Rafael Van der Vaart qui fut d’ailleurs le capitaine lors de ce match, à la place de Chivu. Il a ouvert le score de la tête grâce à un très bon centre de Maxwell. Le brésilien a d’ailleurs été le meilleur joueur de l’équipe en première mi-temps et il a été récompensé en inscrivant son deuxième but de la saison à la 39eme minute, grâce à un service de Van der Meyde.

Dix minutes après le premier but, l’Ajax a plié le match. Van der Meyde suite à une bonne combinaison avec Galasek a inscrit le troisième but de la partie, juste avant la mi-temps.

 

Jamal Akachar fait ses débuts - Ajax.nl

En seconde mi-temps, le RBC a réduit le score grâce à Daelemans qui s’est retrouvé tout seul devant le gardien roumain Bogdan Lobont : 3-1, 78’. Koeman avait déjà fait rentré deux remplaçants : Steven Pienaar et Tomas Galasek sont sortis pour laisser la place à Jamal Akachar, l’ancien chauffeur de taxi qui a fait ses débuts en Ajax 1 dès ce match, et Richard Witschge, joueur fétiche des supporters.

Boukhari qui a remplacé Van der Vaart a ensuite conclut le match dans les arrêts de jeu, en inscrivant son quatrième but en championnat d’une frappe puissante dans le coin gauche du but. L’Ajax attend maintenant avec impatience le Milan AC qui s’est incliné face à Parme 1-0 en championnat. Cédric (Source : ajax.nl)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017