Prochain Match :
20/12/2017 - 20h45
FC Twente - Ajax
Coupe KNVB
| Calendrier |
Dernier match :
17/12/2017 - 14h30
AZ - Ajax
1 - 2
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
2 - 0
FC Volendam   Ajax

Lieu : Stade Veronica, Volendam
Date : 28/01/2003 - 19h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 2500
Compétition : Amical - Match de Charité
Saison : 2017/2018
Buteurs :
1 MT Faria
2 MT Tuyp

Ajax
Lobont
Trabelsi
Bergdolmo (31' Pasanen)
Chivu
Sneijder (31' Van Damme)
Galasèk
Pienaar
Maxwell (31' Witschge)
Van der meyde (31' Wamberto)
Zlatan
Mido
Entraîneur :
Ronald Koeman

Résumé :

Cette soirée était initialement organisée en hommage aux victimes de Volendam, malheureusement le niveau de jeu était cruellement bas et le climat très défavorable.
En outre, la plus grosse déception vient du manque d’affluence : seulement 2500 spectateurs ont bravé le froid et le vent pour assister à la déroute de l’Ajax.
A ce titre, l’Ajax présentait un niveau de jeu vraiment faible, banal et n’a rien montré d’exceptionnelle durant cette rencontre de 60 minutes.
La devise de la soirée était 'Volendam uni à... Amsterdam!', Mais chacun ne l’entendait pas de la même oreille et Le stade était encore vide à la 15’ minutes de jeu tandis que le célèbre chanteur hollandais René Froger, a dû se contenter, à la mi-temps, de quelques centaines de spectateurs.
Par ailleurs, Ronald Koeman avait aligné une de ses meilleurs équipe avec Chivu, Galásek, Zlatan, Van der Meyde et Mido etc., mais ces derniers n’ont pas réussi à faire la différence face aux modestes joueurs de Volendam, certainement beaucoup plus motivé que les lanciers. De ce fait, malgré quelques occasions amenées pas un Zlatan en grande forme, l’Ajax s’est complètement désintéressé du match et a laissé l’alternative aux joueurs de Volendam. C’est pourquoi, Volendam, par l’intermédiaire de Faria et Tuyp, a réussi à inscrire deux buts qui ont littéralement écrasé des joueurs de l’Ajax peu inspirés et sans ressources. Même s’il y a des excuses à ce match sans importance, Ronald Koeman était plus ou moins mécontent du niveau de jeu de son équipe et a déclaré : « Perdre est toujours douloureux, même si les conditions sont mauvaises, une grande équipe à l’instar de l’Ajax se doit de faire honneur à son statut et doit toujours être concentré, également contre des équipes soi-disant inférieures. J’espère que cette défaite ouvrira les yeux à mon équipe et qu’elle réagira autrement dimanche, contre Willem 2.
A terme, le plus grand événement de la soirée était la rencontre qui a opposé les anciens Ajacied parmis lesquels Marco Van Basten, Frank Rijkaard, Stanley Menzo, Johnny van ´t Schip, Wim Kieft et Danny Blind etc. contre les anciens de Volendam où l'on pouvait admirer Wim Jonk, Keje Molenaar, Tom Sier, Johan Steur, Gerrie et Arnold Muhren etc. A ce titre, les anciens de l'Ajax ont remporté ce match, mais il était bien aidé par l'arbitre de ce match qui n'était autre que Bobby Haarms.

Mido (Source : ajax-usa)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017