Prochain Match :
20/09/2017 - 18h30
SVV Scheveningen - Ajax
Coupe KNVB
| Calendrier |
Dernier match :
17/09/2017 - 14h30
ADO Den Haag - Ajax
1 - 1
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
1 - 2
Al Ahly   Ajax

Lieu : Le Caire, Egypte
Date : 24/01/2003 - 13h45
Statut : Terminé
Spectateurs : 51000
Compétition : Amical
Saison : 2017/2018
Buteurs :
32' 0-1 Galasek
70' 0-2 Mido
72' 1-2 Gomaa

Al Ahly
El Hadary
Gomaa
Khashaba
Mohammed
Radwan
Emara
Gilberto
Gouda
Hafeiz (77' Ibrahim)
Belal (57' Fadl)
Bibo (66' Kammona)
Entraîneur :
Jo Bonfrere
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
77' Maxwell

Ajax
Lobont
Trabelsi
Pasanen
Chivu
Munteanu (57' Maxwell)
Galasek
Sneijder
Witschge (57' Pienaar)
Boukhari (57' Van der Meyde)
Mido
Wamberto
Entraîneur :
Ronald Koeman

Résumé :

En dépit des très bonnes performances de Zlatan Ibrahimovic qui a inscrit 75% des buts durant les quatre dernières rencontres de l’Ajax, Ronald Koeman avait décidé d'aligner Mido en lieu et place du suédois. En effet, Ahmed Hossam qui est extrêmement populaire en Egypte a suscité un véritable engouement lors de ce match amical, si bien que plus de 50000 personnes ont fait le déplacement principalement pour voir le retour de Mido au bercail.
Néanmoins il convient de noter que Mido n’a jamais joué pour Al-ahly mais pour Zamalek, un des plus grands rivaux du club du Caire, mais malgré ce fait, les spectateurs lui ont quand même réservé un accueil chaleureux. De plus, ce dernier n’a pas déçu puisqu’il a inscrit le but qui a scellé le match pour l’Ajax suite à une superbe transversale de Van der meyde à la 70’ minute. Il a par ailleurs déclaré à la fin du match : « Si nous avions perdu, les habitants du Caire se seraient focalisés sur notre défaite pendant une dizaine d’années. »
En outre, le premier but du match fut marqué à la 25’ minute par l’intermédiaire de Galasèk. En effet, sur corner, Sneijder a déposé la balle sur la tête du tchèque qui n’avait plus qu’à ajuster le gardien. Ce n’était certainement pas le but le plus difficile de sa carrière mais il a quand même eu le mérite d’assommer les joueurs d’Al-Ahly, puisque les lanciers avaient pour la plupart du temps le contrôle du jeu. Cependant après la supériorité des Ajacied en première mi-temps, les égyptiens ont réussi à trouver des ressources et à se créer de nombreuses occasions qui n’ont pas été concrétisées. Néanmoins, les nombreux assauts des joueurs d’Al-Ahly ont été récompensés deux minutes après le but de Mido, par l’intermédiaire de Wael Gomaa. Al-Ahly avait bien essayé d’égaliser mais la défense de l’Ajax était plus ou moins intraitable ce soir là. Le match s’est finalement soldé par une défaite d’Al Ahly sur son terrain et Ronald Koeman a déclaré après le match que c’était une bonne expérience pour ses joueurs mais qu’il s’attendait à une opposition plus forte pour le club qui a été élu « club africain du siècle. »
Ce soir là, l’egyptien le plus fort sur le terrain fut très certainement Mido qui avait honoré sa popularité en Egypte.

Mido (Source : Ajax USA)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017