Prochain Match :
20/09/2017 - 18h30
SVV Scheveningen - Ajax
Coupe KNVB
| Calendrier |
Dernier match :
17/09/2017 - 14h30
ADO Den Haag - Ajax
1 - 1
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
1 - 2
Aberdeen FC   Ajax

Lieu : Sao Luis Stadium, Faro
Date : 18/01/2003 - 19h00
Statut : Terminé
Spectateurs : 1000
Compétition : Amical - Algarve Winter Cup
Saison : 2017/2018
Arbitre : José Pratas
Buteurs :
15' 0-1 Zlatan
38' 0-2 Zlatan
43' 1-2 Mackie

Aberdeen FC
Preace
McNaughton (84' Payne)
McAllister
Rutkiewicz
Anderson
Tosh (66' O'Donoghue)
Young
Mackie (79' Michie)
D'Jaffo (38' Mike)
Sheerin (73' Fabiano)
Clark (66' Duncan)
Entraîneur :
Steve Paterson
Ajax
Didulica
Trabelsi
Pasanen
Bergdolmo (46' Yakubu)
De Jong
Galasèk
Maxwell (46' Sneijder)
Wamberto (46' Boukhari)
Van der Meyde
Zlatan (46' Machlas)
Munteanu (61' Petre)
Entraîneur :
Ronald Koeman

Résumé :

« Félicitation Ronald, voilà notre premier titre en 2003 » déclare le directeur technique de l’Ajax, Léo Beenhakker, enchanté par un très bon début de saison. L’Ajax remporte donc le tournoi « Algarve Winter Cup » malgré les conditions difficiles et un terrain en piteux état contre les Ecossais d’Aberdeen, tout cela sous les yeux de René Froger, un célèbre chanteur Hollandais venu encourager l’Ajax.
Aberdeen, sous les rennes de son nouvel entraîneur Steve Paterson, a déclaré avant le match « c’est fantastique pour moi de jouer contre un club prestigieux et de renommé mondiale comme l’Ajax, c’est pourquoi on jouera sérieusement ce match et ce sera une expérience formidable pour moi et toute l’équipe. En effet, Aberdeen n’a pas démérité pendant ce match mais la défense Ajacied formé de Bergdolmo, Pasanen, De jong et Trabelsi était intraitable durant presque tout le match. De plus, Zlatan en avait décidé autrement du sort d’Aberdeen, puisqu’il est parvenu à deux reprises, à tromper la faible défense écossaise.
A ce titre, Wamberto sous ses meilleurs jours lance magnifiquement Zlatan, qui trompe intelligemment le portier d’Aberdeen. Par ailleurs, suite à un bon travail du tunisien Trabelsi sur le côté droit, Zlatan parvient une nouvelle fois à accentuer le score pour l’Ajax et à enfoncer les Ecossais dans leur calvaire. De ce fait on se demandait bien comment Aberdeen allait revenir dans le match d’autant plus que l’Ajax imposait un bon rythme et les joueurs étaient bien en place. En outre, le terrain « pourri » empêchait les joueurs des deux côtés de s’exprimer correctement néanmoins l’Ajax proposait quelques belles combinaisons emmenées par un Van der Meyde étincelant sur son côté droit.
Les nombreux assauts optimistes des joueurs écossais allaient être récompensés à la 41’ puisqu’ils ont réussi à réduire le score, mais malgré cette réduction du score, toute la lucidité et la rapidité du jeu de l’Ajax prenait facilement le dessus sur les joueurs adverses, contraints de courir derrière le ballon. La fin du match était un peu plus équilibrée mais Aberdeen n’a pas vraiment causé trop souci à Didulica. C’est pourquoi, Ronald Koeman a déclaré que le vrai visage de l’Ajax en 2003 allait être dévoilé contre Benfica car selon lui c’est le match test le plus important avec celui contre Al-Ahly.
Ainsi, la Algarve hiver Cup vient s’ajouter à la vitrine des trophées déjà comble grâce à un passé glorieux.

Mido (Source : ajax.nl)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017