Prochain Match :
01/10/2017 - 14h30
sc Heerenveen - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
24/09/2017 - 14h30
Ajax - Vitesse
1 - 2
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
0 - 1
VfL Wolfsburg   Ajax

Lieu : Sao Luis Stadium, Faro
Date : 15/01/2003 - 19h00
Statut : Terminé
Spectateurs : 700
Compétition : Amical - Algarve Winter Cup
Saison : 2017/2018
Arbitre : José Pratas
Buteurs :
89' 0-1 Wamberto

VfL Wolfsburg
Reitmaier
Rytter
Madsen
Franz
Rau (80' Weiser)
Ponte (80' Müller)
Karhan
Sarpei (80' Munteanu)
Effenberg (46' Thiam)
Prager (46' Maric)
Petrov
Ajax
Lobont
Trabelsi (46' Yakubu)
Bergdolmo (46' de Jong)
Pasanen (46' Maxwell)
Van Damme
Petre
Pienaar (46' Seedorf)
Sneijder
Van der Meyde (46' Wamberto)
Mido (46' Machlas)
Boukhari (46' Munteanu)
Entraîneur :
Ronald Koeman

Résumé :

L’Ajax a commencé l’année de belle manière avec une victoire sur le club allemand du VfL Wolfsburg. Après seulement une semaine d’entraînement, l’Ajax a montré de belle chose mais le match était assez équilibré. A vrai dire, le match était plus au moins ennuyeux et les deux équipes avaient du mal à imposer un rythme soutenu mais à la 89’minute toute l’expérience et la hargne du Brésilien Wamberto allait s’avérer fructueuse, puisque d’une tête décroisée, il scella le sort du VfL Wolfsburg.
En outre, ces derniers ont commencé leurs préparations une semaine plus tôt que l’Ajax et avaient déjà joué un match amical contre Aberdeen ; De plus, L’Ajax était décimé par des blessures légère, de ce fait Litmanen, Galasèk, Chivu, Zlatan, Witschge et Mendes Da Silva ont observé le match depuis les tribunes. Ainsi, l’ambitieux club allemand qui compte dans ses rangs l’ex-superstar du Bayern Munich, Stefan Effenberg, partait favori.
Par ailleurs, l’attraction de ce match était l’apparition de Petre et Munteanu, les deux roumains à l’essai dont le premier à jouer tout le match et le second la deuxième mi-temps. Petre a été d’un grand apport pour l’Ajax et quant à Munteanu, l’auteur de la passe décisive, a été impressionnant, d’ailleurs Koeman à déclaré : "Il est trop tôt pour les juger maintenant. Ce sera possible après une semaine ici au Portugal. Ils sont talentueux, nous le savions déjà. Maintenant ils doivent prouver qu'ils sont meilleurs que les joueurs que nous avons."
Au niveau du match, les Allemands ont largement dominé les trente premières minutes du match avec notamment un but refusé et une frappe sur la transversale. Néanmoins, la tendance a basculé pour l’Ajax dans les quinze dernières minutes de la première période où Mido s’est vu « injustement » refuser un but.
A la mi-temps, Koeman avait procédé à de nombreux changements. A ce titre, Machlas avait remplacé Mido et Munteanu avait prit la place de Boukhari. Ce roumain en provenance du Dinamo Bucarest a été étonnant et a causé de nombreux problèmes à la défense allemande ; c’est d’ailleurs grâce à Vlad Munteanu que l’Ajax a remporté ce match lorsque les deux équipes se dirigeaient vers un médiocre match nul et vierge.
La fin du match se résumait à une légère domination de l’Ajax mais l’arbitre du match ne se plaisait apparemment pas sur le terrain puisque qu’à la 90’, les trois coups de sifflets finals résonnèrent à travers les travées vide du stade. Un match typique de début d’année.

Mido (Source : ajax.nl)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017