Prochain Match :
26/11/2017 - 12h30
Ajax - Roda JC Kerkrade
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
21/11/2017 - 18h30
Ajax - Borussia Mönchengladbach
2 - 1
Amical
Match Suivant   Match Précédent
0 - 2
Excelsior   Ajax

Lieu : Woudestein Stadium, Rotterdam
Date : 22/12/2002 - 14h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 3687
Compétition : Eredivisie
Saison : 2017/2018
Arbitre : Rien Koopman
Buteurs :
02' 0-1 Zlatan
48' 0-2 Pasanen

Excelsior
Malkowski -6.0
Olfers -7.0
Fernandes Bastos -7.0
de Haan -6.0
Buijs
Boutahar -6.5
Swerts -6.5
Mtiliga -6.0
Koswal (73' Boussatta) -6.0
Lopes (46' El Hamdaoui -6.0) -6.0
Pinas (76' Holman) -6.0
Entraîneur :
Adrie Koster
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
42' Maxwell

Cartons Rouges Cartons rouges :
36' Buijs
Ajax
Didulica -6.0
De Jong -7.0
Pasanen -7.0
Bergdolmo -6.5
Maxwell -7.0
Galasèk -6.5
Witschge (67' Seedorf)-7.0
Pienaar -7.5
Boukhari (60' Wamberto) -5.5
Zlatan (73' Mido) -7.0
Van der meyde -7.0
Entraîneur :
Ronald Koeman

Résumé :

Après cinq mois intensifs et une hécatombe de blessés, l’Ajax méritait bien sa trêve hivernale, cependant un dernier obstacle se dressait devant l’Ajax.
En effet, pour le dernier match en eredivisie de l’année de 2002, l’Ajax se déplaçait à Rotterdam pour défier le modeste club d’Excelsior.
L’Ajax a donc commencé le match sur les chapeaux de roues car à la 2’ minute, Zlatan Ibrahimovic ne s’est pas fait attendre pour ouvrir le score d’une très belle manière (voir vidéo) ce qui donnait un précieux avantage à l’Ajax. Suite à ce but, l’Ajax a un peu levé le pied mais heureusement sans conséquences.
En outre, on voyait mal l’Excelsior revenir au score puisque l’Ajax dominait largement le match notamment grâce à une possession de balle considérable et un jeu fluide et lucide, de plus, la tâche s’avérait plus ardu pour le club de Rotterdam lorsque à la 38’ minute, Danny Buijs fut logiquement expulsé du match suite à un attentat sur Nordin Boukhari, dès lors la messe était dites et l’Ajax se devait de ramener les trois points à Amsterdam pour aborder la trêve hivernale sereinement. Quelques occasions fut à mettre au crédit de l’Ajax avant la mi-temps notamment par l’intermédiaire d’un Boukhari malchanceux mais le score restait de 1-0 à la mi-temps.
Ensuite, à l’instar de la première mi-temps, l’Ajax continuait à dominer le match et à la 52’ minute, Petri Pasanen accentuait le score pour l’Ajax à 2-0 par l’intermédiaire d’une belle tête. A ce titre, Petri Pasanen a devancé le gardien pour porter le score à 2-0 pour les lanciers.
Par ailleurs, les joueurs d’Excelsior gardaient espoir car il savait que les joueurs Ajacides étaient éreintés par un début de saison tonitruant mais le carton rouge leurs avait été fatal.
Même après avoir effectué les trois changements, l’Ajax continuait à dominer le match car les joueurs de Rotterdam étaient plus ou moins dépassés par les événements.
La fin du match était un peu ennuyeuse mais les trois points de la victoire se dessinait pour les joueurs de l’Ajax qui attendaient avec impatience des vacances bien méritées.
A la fin du match Ronald Koeman n’était pas vraiment satisfait par le manque de réalisme de son équipe mais il s’est particulièrement réjoui de la combativité de son équipe constituée de nombreux remplacent.
A noter que pour palier les nombreux absents à l'Ajax, Koeman a fait appel au jeune talent de l'équipe 2, Wesley Sneijder.
A terme, l’Ajax a fait une bonne affaire puisque dans le même temps, Feyenoord a été tenu en échec sur le terrain du NAC, 1 but partout.
Malgré la victoire de l’Ajax, c’est le PSV qui est champion d’hiver avec 2 points d’avance sur les Ajacides.Mido (Source : Ajax.nl)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017