Prochain Match :
22/11/2017 - 18h30
Ajax - Borussia Mönchengladbach
Amical
| Calendrier |
Dernier match :
18/11/2017 - 20h45
NAC Breda - Ajax
0 - 8
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
0 - 0
Rosenborg BK   Ajax

Lieu : Lerkendal, Trondheim
Date : 02/10/2002 - 20h45
Statut : Terminé
Spectateurs : 21000
Compétition : Ligue des Champions - Première Phase
Saison : 2017/2018
Arbitre : Benes

Rosenborg BK
Arason
Olsen
Hoftun
Basma
Saarinen
Strand
Skammelsrud
Berg
Karadas
Brattbakk (40' George)
Frode Johnsen (34' Enerly)
Entraîneur :
Nils Arne Eggen
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
16' Brattbakk
19' Chivu
57' Bergdolmo
88' Strand

Ajax
Didulica
Trabelsi
Bergdolmo
Chivu
Van Damme
Van Halst (69' Winter)
Witschge (79' Maxwell)
Galasek
Wamberto
Zlatan (69' Van der Meyde)
Mido
Entraîneur :
Ronald Koeman

Résumé :

L’Ajax est revenu sans les 3 points que les ajacides auraient pu ramener avec un peu plus d’application de la part de Mido et Zlatan, ce qui aurait permis d’être premier ex æquo…
Durant le premier quart d’heure, les deux équipes faisaient jeu égal même si Rosenborg étaient un plus menaçant sur ses corners, pendant que l’Ajax se mettait doucement au travail. Wamberto s’est procuré une très bonne occasion à la 19eme minute, lui qui a été le meilleur attaquant ajacide de la première demi-heure. Jusque là, l’Ajax se contentait de contenir les attaques norvégiennes sans trop de problèmes, mais c’était au détriment des leurs, peu nombreuses.
Finalement, Mido et Zlatan se sont activés et à la 34eme minute, ils ont eu une très belle opportunité d’inscrire un but, mais Mido a été jugé hors-jeu. Une minute après, c’est Skammelsrud qui tentait sa chance pour les norvégiens mais sa frappe est passé juste au-dessus du but. Witschge a vu son tir arrêté à la 37eme, au moment où les ajacides se sont mis à faire circuler la balle un peu plus vite et a pressé plus haut. Mido a ensuite eu une superbe chance de marquer mais n’a pas été assez rapide (40eme). L’égyptien a fait peu de temps après une très bonne passe à Zlatan qui l’a bien reprise mais son tir est passé juste à coté (42’). Pour ses débuts européens, Didulica se sentait de plus en plus en confiance au fur et à mesure que le temps passait, ce qui lui a permit de résister à la pression norvégienne juste avant la fin de la première mi-temps.
De retour des vestiaires, les lanciers se sont montrés plus vifs et précis. Zlatan a une nouvelle fois manqué de peu le but à la 50’ mais Rosenborg a ensuite poussé de plus en plus fort pour tenter d’inscrire un but. Zlatan a donc été remplacé par van der Meyde afin d’essayer d’apporter un peu plus d’application à l’attaque. Winter a remplacé van Halst tandis que Witschge a été remplacé par Maxwell pour essayer d’inscrire un but décisif. Mais cela n’a pas fonctionné et la fin du match a été un peu dur pour l’Ajax qui a tenu n’a pas concédé de but, mais qui n’en a pas inscris non plus. En bref, un résultat un peu décevant, même si cela aurait pu être pire. Cédric (Source : FootballNL)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017