Prochain Match :
22/10/2017 - 14h30
Feyenoord - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
14/10/2017 - 18h30
Ajax - Sparta Rotterdam
4 - 0
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
1 - 0
Inter Milan   Ajax

Lieu : Giuseppe Meazza, Milan
Date : 25/09/2002 - 20h45
Statut : Terminé
Spectateurs : 45784
Compétition : Ligue des Champions - Première Phase
Saison : 2017/2018
Arbitre : Dougal
Buteurs :
75' 1-0 Crespo

Inter Milan
Toldo
Cordoba
Materazzi
Pasquale
Zanetti
Dalmat
Di Baggio (65' Almeyda)
Emre (52' Recoba)
Okan (96' Conceicao)
Crespo
Vieiri
Entraîneur :
Hector Cuper
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
50' Van der Meyde

Ajax
Stekelenburg (20' Timmer)
Trabelsi
Pasanen (80' Mido)
Chivu
Van Damme
Galasek
Litmanen
Maxwell
Van der Meyde (76' Pienaar)
Zlatan
Sikora
Entraîneur :
Ronald Koeman

Résumé :

“Contre les clubs italiens, vous avez toujours le sentiment que vous êtes le meilleur, mais très souvent, cela ne se voit pas dans le résultat final ». Malheureusement, cette phrase de Ronald Koeman prononcée avant le match s’est confirmée. Même si l’Ajax a dominé la majeure partie du match, elle revient bredouille de son séjour à Milan.
Pour ce match, la défense a été quelque peu remanié. O’Brien blessé a laissé sa place au jeune Jelle van Damme tandis que Petri Pasanen remplaçait Yakubu suspendu après son carton rouge obtenu face à Lyon. Heureusement, Jari Litmanen, bien que légèrement blessé, a pu être titularisé. Mais cette série de blessure n’allait pas s’arrêter là, puisque Maarten Stekelenburg fut contraint de sortir dès la 20eme minute en raison d’une blessure contractée tout seul à un tendon. Henk Timmer a donc fait ses débuts avec l’Ajax et les 45000 spectateurs ne l’ont pas impressionné : « Je ne suis jamais nerveux et je ne l’ai jamais été. J’ai joué tant de matchs. Cela m’importe peu d’avoir à jouer dès le début ou de remplacer un gardien au bout de 20min, bien que cette dernière option est bien sûr un petit peu plus difficile. » a déclaré le gardien prêté par AZ.
Timmer a fait un bon travail, menant correctement les jeunes défenseurs que sont Pasanen et Van Damme. Il a cependant eu la tâche facilitée par des Milanais très prudent qui sont rarement venu l’inquiéter. Dalmat fut le plus dangereux, au contraire de Vieiri, complètement effacé par le talent de Cristian Chivu.
Cela a changé en seconde période où il y a deux moments très chauds près des buts de Timmer. Par deux fois, il n’y avait plus rien à faire, Timmer était cloué sur place. Mais la première fois, Pasanen a mis la balle en corner in extremis devant Vieiri. Seulement, la seconde fois, c’est Crespo qui eut le dernier mot grâce à un centre d’Almeyda venant de la droite, marquant ainsi l’unique but de la partie (75’).
Avant et après ce but, l’Ajax dominait le match. Les lanciers ne sont pas créés de nombreuses occasions, mais aurait pu concrétiser quelques occasions, ce qui aurait été bien mérité. En première mi-temps, Zlatan fut tout près d’inscrire un but bien sauvé par Toldo, suite à une belle passe de Litmanen qui a le talent de mieux faire jouer ses partenaires ; ce qui est particulièrement visible avec Zlatan. L’autre meilleure occasion fut une de Sikora, laissé totalement libre au niveau du point de penalty. Cela l’a tellement surpris qu’il n’a pas pris le temps d’ajuster correctement sa frappe.
Ce but tardif de Crespo était de trop pour l’Ajax qui n’a pas réussi à concrétiser sa domination. Chivu, le meilleur ajacide sur le terrain, en compagnie de Tomas Galasek, a bien résumé ce match : « Quand on est les meilleurs, comme nous l’étions aujourd’hui, on doit convertir ses occasions. L’Inter en a eu une, et cela fut assez pour eux, malheureusement." Cédric (Source : Ajax USA)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017