Prochain Match :
20/09/2017 - 18h30
SVV Scheveningen - Ajax
Coupe KNVB
| Calendrier |
Dernier match :
17/09/2017 - 14h30
ADO Den Haag - Ajax
1 - 1
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
2 - 2
Brøndby IF   Ajax

Lieu : Brøndby Stadium, Copenhague, Danemark
Date : 10/08/2005 - 19h00
Statut : Terminé
Spectateurs : 26 000
Compétition : Ligue des Champions - Troisième tour préliminaire
Saison : 2017/2018
Arbitre : De Santis
Buteurs :
30' 0-1 Rosenberg
34' 1-1 Skoubo
74' 1-2 Babel
92' 2-2 Escudé (csc)

Brøndby IF
Ankergren
Agger
Nielsen
Sennels
Lantz (82' Absalonsen)
Retov
Rytter
Elmander
Jørgensen (41' Kamper)
Lorentzen (67' Daugaard)
Skoubo
Entraîneur :
Michael Laudrup
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
Lantz
Skoubo
De Jong
Grygera

Ajax
Vonk
Trabelsi
Grygera
Escudé (C.)
Emanuelson
De Jong
Maduro
Boukhari (78' Sneijder)
Pienaar
Rosenberg (88' Charisteas)
Babel
Entraîneur :
Danny Blind

Résumé :

Quelques secondes avant le coup de sifflet final, l’Ajax était dans une position très confortable. Les ajacides menaient au score contre une équipe très résistante, Brondby IF, par 2-1. Et même si l’ultime frappe de la rencontre, un tir de Martin Retov, semblait relativement facile pour Hans Vonk, elle finit tout de même sa course au fond des filets, la faute à une patte de Julien Escudé qui se trouvait sur la trajectoire du ballon, qui a en fait pris Vonk à contre-pied. « C’est très décevant, » commenta Danny Blind. « Mais vu comment les deux équipes ont joué, ce nul 2-2 est un résultat juste. » Cette phrase résume parfaitement cette rencontre : les deux équipes peuvent en effet nourrir des regrets, mais peuvent aussi s’estimer heureuses de ne pas s’être inclinées.

Durant toute la rencontre, Brondby avait plus la possession du ballon que l’Ajax. Les locaux se sont régulièrement créés des occasions, grâce à Johan Elmander, et au grand et fort Morten Skoubo. Mais c’est pourtant l’Ajax qui a ouvert le score, au bout d’une demi-heure de jeu. Sur un centre de la gauche de Ryan Babel, Steven Pienaar, à la droite de la surface de réparation, sert Markus Rosenberg en face du poteau gauche. Le suédois n’a pas raté l’occasion de marquer son premier but officiel lors du premier match avec l’Ajax. Cependant, l’Ajax n’a pas mené longtemps. Trois minutes plus tard, Skoubo égalisait.

En seconde mi-temps, l’Ajax avait un peu plus le contrôle du ballon. Ceci n’a pas eu pour conséquence la création de nombreuses occasions, même si c’est encore une fois l’Ajax qui a marqué en premier, sur une superbe action personnelle de Ryan Babel. Peu avant la fin du match, Sneijder a manqué l’immanquable, si bien qu’au lieu d’un score final de 1-3, l’Ajax a dû se contenter d’un 2-2. Et même si l’égalisation de Brondby est chanceuse, elle n’est pas du tout volée. Le match retour n’en sera que plus intéressant ! Cédric (Source : Ajax.nl)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017