Prochain Match :
22/10/2017 - 14h30
Feyenoord - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
14/10/2017 - 18h30
Ajax - Sparta Rotterdam
4 - 0
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
0 - 2
RBC Roosendaal   Ajax

Lieu : Vast en Goed Stadion, Roosendaal
Date : 20/08/2005 - 19h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 5 000
Compétition : Eredivisie
Saison : 2017/2018
Arbitre : Wiedemeijer
Buteurs :
59' 0-1 Pienaar
85' 0-2 Rosenberg

RBC Roosendaal
Volders
Fleur (67' Yaran)
Ebbinge
Roumani
Paap
Makhout
De Lange
Daelemans (71' Basoki)
Elkhattabi (89' Otto)
De Groot
Wau
Entraîneur :
Dolf Roks
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
51' Paap
78' Sneijder

Ajax
Vonk
Trabelsi
Grygera
Escudé (C.) (46' Galasek)
Emanuelson
Sneijder
Maduro
Boukhari
Pienaar (81' Heitinga)
Rosenberg
Babel (76' Babel)
Entraîneur :
Danny Blind

Résumé :

Cette semaine est capitale pour l’Ajax : le club doit se qualifier pour la Ligue des Champions mercredi, puis accueille dimanche le grand rival Feyenoord, pour son premier match de championnat à domicile. Lors de ce match contre le RBC Roosendaal, l’Ajax avait déjà l’air de penser à ces matchs. Les ajacides n’ont jamais vraiment été très convaincant, mais ils ont fait leur travail et ont ainsi empoché les trois points pour leur premier match de la saison.

Le RBC a dû defendre sa place en Eredivisie lors des barrages la saison passée. Cette saison, ils sont encore un candidat sérieux pour la relégation. Pour ce match, avec une équipe diminuée par un bon nombre de blessures, l’objectif des locaux était clair : tenir le 0-0 le plus longtemps possible. Ils ont tenu presque une heure, bien aidé en cela par l’Ajax, qui, en plus d’avoir du mal à passer la défense bien organisée de RBC (notamment à cause d’un jeu de passe lent), a eu du mal à convertir ses occasions.

L’Ajax a bien débuté la rencontre, et s’est procuré la meilleure occasion de la première mi-temps dès la 8eme minute. Urby Emanuelson, auteur de bonnes montées sur son côté gauche, passa la balle à Ryan Babel qui se joua de son défenseur et frappa sur le poteau. Une autre excellente occasion fut celle de Steven Pienaar, qui passa la balle alors qu’il aurait eut mieux fait de frapper, à seulement cinq mètres du but.

Après une bonne entame de match, l’Ajax diminua la cadence et manqua de créativité. Wesley Sneijder fut particulièrement peu brillant, malchanceux avec ses centres comme avec ses passes en profondeur. Il jouait milieu central, à côté de Nourdin Boukhari à gauche, et Hedwiges Maduro à droite. Ce dernier a pris le poste de Nigel de Jong, lègèrement blessé mais qui devrait pouvoir jouer contre Brondby.

A la mi-temps, Danny Blind décida de changer de tactique. Comme le RBC était quasiment inoffensif, il enleva un défenseur pour jouer en 3-4-3. Il remplaça donc son capitaine, Julien Escudé, par le vice-capitaine Tomas Galasek, par ailleurs mécontent de son statut de remplaçant.

Ce changement tactique a eu l’effet désiré. A la 59eme minute, Markus Rosenberg, hors-jeu, reçoit le ballon. Il le remet à Steven Pienaar dont la frappe peu convaincante fut suffisante pour battre le gardien adverse, et ainsi marquer un but qui aurait dû être refusé.

 

Markus Rosenberg célèbre son but - Ajax.nl

Sneijder aurait pû doubler le score quelques minutes plus tard, mais sa retournée passa juste à côté du but. Mais cinq minutes plus tard, le 0-2 était tout de même acquis. Lors d’une rapide contre-attaque, Mauro Rosales fit une parfaite passe en profondeur pour Hatem Trabelsi, qui une fois arrivé à proximité du but centra à ras de terre au second poteau. Là, Rosenberg n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond, ce qui fut fait. Le match était terminé. Place maintenant à Brondby puis Feyenoord ! Cédric (Source : Ajax USA)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017