Prochain Match :
24/09/2017 - 14h30
Ajax - Vitesse
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
20/09/2017 - 18h30
SVV Scheveningen - Ajax
1 - 5
Coupe KNVB
Match Suivant   Match Précédent
3 - 0
Ajax   Almere City FC

Lieu : Amsterdam
Date : 03/08/2005 - 15h30
Statut : Terminé
Compétition : Amical - Porte Ouverte du club
Saison : 2017/2018
Buteurs :
18' 1-0 De Jong
24' 2-0 Anastasiou
25' 3-0 De Ridder


Résumé :

Ajax, première mi-temps : Vonk; Heitinga, Escudé, Maduro, Vermaelen; De Jong, Pienaar, Lindenbergh (20' Boukhari); Rosales, Anastasiou, De Ridder.
Ajax, deuxième mi-temps : Lobont; Obodai, Grygera, Galásek, Emanuelson; Lindgren, Sneijder, Boukhari; De Mul, Charisteas, Babel.

L’Ajax est sensé être prêt pour la saison 2005-2006. La campagne de pré-saison a touché à sa fin aujourd’hui lors de ce match non-officiel de 50 minutes, contre le FC Omniworld d’Almere, nouveau venu dans le monde professionnel et partenaire technique de l’Ajax. On ne peut pas vraiment parler d’un match amical très sérieux : il a commencé trois quart d’heure en retard, Danny Blind n’était même pas là et les joueurs ne se sont jamais donné à fond. Ils ont quand même gagné facilement, 3-0.

La saison n’a même pas encore commence que l’Ajax doit déjà faire face à de nombreuses blessures : Trabelsi, Stekelenburg, Mitea étaient absents, Rosenberg pas encore tout à fait prêt, tandis que Grygera et Rosales ont joué très prudemment. L’Ajax a en vue les qualifications en Ligue des Champions, et veut éviter d’être diminué encore plus. « Faites attention » était donc le mot d’ordre pour aujourd’hui, et en l’absence de Danny Blind, parti superviser Brondby – Dinamo Tbilissi, se sont ses assistants, Ruud Krol et Gerard van der Lerm, qui donnaient les ordres.

Et malgré cela, l’Ajax a perdu un autre joueur sur blessure : Olaf Lindenbergh, qui a dû être remplacé, mais dont la blessure ne semble pas sérieuse. Toute les choses à mentionner sur ce match se sont d’ailleurs déroulé lors de la première mi-temps de 25 minutes. De Jong, Anastasiou, et De Ridder, se sont chargés de sceller le score. En seconde mi-temps, l’équipe a été entièrement changé, et le FC Omniworld, comme l’Ajax avec Charisteas, ont tout deux raté une énorme occasion.

C’est tout pour ce match qui faisait partit de la Porte Ouverte annuelle du club. Cet événement est généralement ignoré par la plupart des supporters abonnés et les « fanatiques », mais attire des dizaines de milliers de supporters à travers tout le pays au Centre de Formation, De Toekomst. Les portes se sont ouvertes à 11h00, et la foule a quasiment plus voir aussitôt un match de football, entre la célèbre équipe de démonstration de l’Ajax, formée d’anciens joueurs du club et appelée « Lucky Ajax », et une équipe composée de sponsors et de personnalités de la télé. Lucky Ajax a gagné 5-1, grâce à un but de Stanley Menzo, l’ancien gardien qui jouait n°10, un but de Dick Schoenaker, et pas moins de trois buts par les entraîneurs de Jeune Ajax. John van den Brom a marqué une fois, son assistant, Alfons Groenendijk, a inscrit un doublé.

Les supporters ont pu assister à des mini-concerts, assister à la présentation des joueurs de l’Ajax 1, et prendre une photo avec le véritable trophée de la Coupe des Champions. A 14h00, Jeune Ajax recevait à l’ArenA les amateurs de Hoofdklasse de l’AFC pour un match amical de 50 minutes. Javier Martina et Murat Yildirim ont marqué en deuxième mi-temps pour remporter ce match 2-0.

La Porte Ouverte a donc été un success, mais la pré-saison de l’Ajax le fut beaucoup moins. L’Ajax a fait des faibles résultats contre les équipes amateurs, n’a pas convaincu contre le Fortuna et n’a pas réussi à marquer le moindre but lors du Tournoi d’Amsterdam. Les joueurs et le staff pensent que tout sera OK et que ce sera une bonne saison. On n’a plus qu’à leur faire confiance…. Cédric (Source : Ajax USA)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017