Prochain Match :
01/10/2017 - 14h30
sc Heerenveen - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
24/09/2017 - 14h30
Ajax - Vitesse
1 - 2
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
1 - 0
Ajax   De Graafschap

Lieu : Amsterdam ArenA
Date : 24/04/2005 - 14h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 48 707
Compétition : Eredivisie
Saison : 2017/2018
Arbitre : Fred Sterk
Buteurs :
86' 1-0 Anastasiou

Ajax
Vonk
Heitinga
Grygera
Escudé (C.)
Emanuelson (46' De Ridder)
De Jong
Maduro
Sneijder
Pienaar
Babel (74' Anastasiou)
Mitea (57' Charisteas)
Entraîneur :
Danny Blind
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
47' Sneijder
54' Bot

Cartons Rouges Cartons rouges :
34' Kalezic
De Graafschap
Van Fessem
Bot
Kalezic
Bus
Berck Beelenkamp
Vandenbroeck
Leerdam
De Graef
Valeev (68' Ten Brinke)
Van Beukering (74' Magno)
Zongo (52' Roelofsen)
Entraîneur :
Gert Kruys

Résumé :

Bon week-end pour l'Ajax (malgré le titre pour le PSV) qui fait le trou sur ses poursuivants et va sans doute décrocher la 2eme place synonyme de tour préliminaire de Champions League.

Un match soporifique contre une equipe de De Graafshap défensive et limitée durant lequel Vonk n'aura pas eu à faire le moindre arrêt !

En début de match l'Ajax pousse et Grygera râte une tête facile aux avants postes alors que deux joueurs de l'Ajax étaient seuls et attendaient le ballon. Une jolie combinaison Mitea/Sneijder permet à ce dernier de frapper mais Van Fessem détourne en corner. Puis sur un coup franc de Sneijder, De Jong marque de la tête mais le but est justement refusé pour une faute de De Jong.

L'Ajax piétine, balbutie son football, comme souvent cette saison. A la 35eme minute, un événement se produit lorsque Sneijder chipe le ballon à un défenseur et file au but, Kalezic le retient à l'entrée de la surface et Sneijder s'ecroule. Carton rouge logique.

Les 10 dernieres minutes de la 1ere mi-temps sont d'une pauvreté incroyable. L'Ajax est incapable de faire la différence, et même se créer une occasion devient un problème. Les 21 joueurs encore sur la pelouse regagnent les vestiaires sous les sifflets de l'Arena.

La 2eme mi-temps démarre comme la 1ere : pas de rythme, pas d'envie, aucune créativité. Sur une passe directement en touche d'Heitinga, le stade entier se met à huer son équipe. Charisteas remplace Mitea et marque sur l'un de ses premiers ballons mais le but est refusé pour un hors-jeu semble-t-il bien réel.

De Ridder, entré en jeu à la mi-temps et transparent comme presque toujours, réussit un passement de jambe mais place une frappe croisée largement à côté. Quelle maladresse ! Quel manque de talent criant ! Charisteas a enfin l'occasion de se montrer mais sa tête flirte avec le poteau puis quelques minutes plus tard Charisteas place un missile qui s'ecrase sur le poteau. La réussite fuit le grec, bien décevant depuis son arrivée et qui se retrouve aujourd'hui remplacant comme au Werder il y a quelques semaines.

Il reste quelques minutes à jouer et Charisteas, encore lui, marque le but de la victoire. Non car le but est refusé, le 3eme de l'après-midi. On se demande encore pourquoi ..... hors-jeu ? Pied trop haut ? Les arbitres sont aussi mauvais aux Pays-Bas qu'ailleurs. Heureusement pour l'Ajax, cette erreur sera sans conséquence, Anastasiou sur un ballon en or de Sneijder marque de la tête à 4 minutes de la fin. L'Ajax s'impose dans la douleur 1 à 0 et rentre aux vestiaires sous quelques sifflets et applaudissements timides. Un match terne à l'image de la saison.

joh, lundi 25 avril 9h36

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017