Prochain Match :
20/09/2017 - 18h30
SVV Scheveningen - Ajax
Coupe KNVB
| Calendrier |
Dernier match :
17/09/2017 - 14h30
ADO Den Haag - Ajax
1 - 1
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
2 - 0
Ajax   Willem II

Lieu : Amsterdam ArenA
Date : 07/04/2005 - 20h15
Statut : Terminé
Compétition : Eredivisie
Saison : 2017/2018
Arbitre : Kevin Blom
Buteurs :
20' 1-0 Mitea
90' 2-0 Babel

Ajax
Vonk
Trabelsi
Heitinga
Grygera
De Jong
Maduro
Sneijder
Pienaar (74' Maxwell)
Rosales (75' Boukhari)
Babel
Mitea
Entraîneur :
Dany Blind
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
32' Van Mosselveld
71' Ceesay

Willem II
Moens
Delanoy
Victoria (57' Wau)
Van Mosselveld
Van der Struijk
Augustien
Caluwé
Smit (80' Redan)
Ceesay (78' Denissen)
Reuser
Bobson

Résumé :

Danny Blind a enfin remporté hier son premier match en tant qu'entraineur de l'Ajax après une claque contre le PSV et une défaite à Heerenveen. La composition d'equipe surprenait tous les observateurs puisque Maxwell était écarté, ainsi que Boukhari (là c'etait moins surprenant vu le niveau du joueur). Escudé, suspendu, et Charisteas, blessés, étaient dans les tribunes alors que Van der Vaart faisait son retour sur le banc de touche.

Le début de match de l'Ajax est hésitant malgré une domination constante, les spectateurs, de moins en moins patients, sifflent même leur équipe dès la 10eme minute et un double-raté de Trabelsi dans sa surface rappelant celui de De Ridder à Heerenveen. La première grosse occasion du match est pour Babel qui frappe nettement au dessus. Vif, bagarreur, buteur, le jeune attaquant de l'Ajax confirme au fil des semaines sont gros potentiel et la question de l'avenir de Charisteas au sein de l'Ajax se pose déjà.

Quelques minutes plus tard, un bel échange Babel-Pienaar permet à ce dernier, décidément très maladroit depuis des mois, de frapper juste à côté. L'Ajax pousse face à une bien faible équipe de Willem et sur un centre superbe du pied gauche de Rosales, Mitea ouvre le score de la tête tout en finesse. Rosales revient fort après un début d'année compliqué. (1-0, 20eme minute)

C'est au tour de Maduro de faire le spectacle, le milieu défensif de l'Ajax élimine un adversaire d'une magnifique feinte de frappe puis réussit un superbe crochet sur un 2eme joueur avant de tirer dans le petit filet. Ca nous a rappelé durant quelques secondes le but extraordinaire d'Ibrahimovic en début de saison, quand l'Ajax gagnait autrement que par 1 ou 2 buts d'ecart ... c'est déjà loin.

Avant la mi-temps, Sneijder réussit à son tour un joli numero mais n'obtient qu'un corner. Faute d'un jeu collectif de haut niveau, l'Ajax brille de temps en temps grâce à ses individualités.

La seconde période repart de façon encore plus hésitante pour les hommes de Blind, poussifs, peu inspirés, et sur un centre de Mitea derrière le but, l'Arena gronde. Plus tard un coup-franc de Sneijder est envoyé directement en 6 mètres et tout le stade hue son équipe. C'est devenu une coutume.

Les affaires de l'Ajax continuent de se compliquer quand Rosales est severement balancé au sol par un defenseur de Willem. Rosales sort blessé. Sa présence lors du choc contre AZ est d'ores et déjà remise en question. Puis Willem, comme les autres equipes du championat venues à l'Arena depuis plusieurs mois, se dit qu'il y a un coup à jouer et se créé quelques occasions. Sur l'une d'elles, Grygera sauve son camp de peu ...

Le spectacle (quel spectacle ?) n'est pas au rendez-vous, l'Ajax continue de s'enfoncer, et Vonk sauve même son équipe à quelques minutes de la fin. En fait, l'Ajax ne s'est procuré que 2 occasions au cours de cette 2eme mi-temps : une par Maduro, dont le plat du pied fut repoussé par Moens, et une par Trabelsi qui écrasa sa frappe. C'est tout jusqu'à la 90eme minute et ce coup-franc de Sneijder déposé sur la tête de Babel pour une tête piquée victorieuse. (2-0, 90eme minute).

Blind a vraiment du boulot pour élever le niveau de jeu de l'Ajax ....

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017