Prochain Match :
01/10/2017 - 14h30
sc Heerenveen - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
24/09/2017 - 14h30
Ajax - Vitesse
1 - 2
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
1 - 5
Almere City FC   Ajax

Lieu : Sportpark Fanny Blankers-Koen, Almere
Date : 10/07/2004 - 15h00
Statut : Terminé
Spectateurs : 1 500
Compétition : Amical
Saison : 2017/2018
Buteurs :
10' 0-1 De Jong
17' 0-2 Soetaers
23' 0-3 Pasanen
27' 1-3 Cakir
35' 1-4 De Mul
67' 1-5 Obodai

Ajax
Lobont (C.) (46' Stekelenburg)
De Jong
Pasanen
Escudé (46' Maduro)
Maxwell (46' de Ridder)
Obodai
Pienaar
Lindgren
De Mul (46' Sikora)
Anastasiou (46' Sonck)
Soetaers (46' Mitea)
Entraîneur :
Ronald Koeman

Résumé :

C’est reparti ! L’Ajax a disputé son premier match de la saison 2004-2005 cet après-midi, à Almere. Le FC Omniworld a été le premier adversaire de l’Ajax, qui jouait sans ses joueurs ayant disputé l’Euro (Van der Vaart, Sneijder, Heitinga, Ibrahimovic, Grygera et Galasek). Les dix-septs ajacides qui ont pris part au match ne se sont pas foulés. Après 1-4 à la mi-temps, ils en ont encore moins fait en seconde mi-temps en ne marquant qu’un seul but.

Lors des dernières saisons, l’Ajax a restoré la tradition de commencer la saison en jouant contre une équipe amateur d’Amsterdam. Cette année, ils ne l’ont pas fait, même si le FC Omniworld peut être considéré comme un club de la banlieue d’Amsterdam. Le club de la jeune ville d’Almere évolue dans la plus haute division amateur, la Hoofdklasse, et a l’ambition de devenir professionnel.

L’absence des joueurs de l’Euro 2004, qui reviendront le 19 juillet (sauf les tchèques, qui reviendront le 22), a permis à Ronald Koeman de tester des jeunes. Le défenseur Hedwiges Maduro et le milieu Rasmus Lindgren ont rejoint l’Ajax 1 pour un essai. Maduro a disputé la seconde mi-temps et Lindgren a joué toute la rencontre, pour leur début non-officiel en Ajax 1. Ils vont aussi aller en camp d’entraînement à De Lutte, petit village de l’est du pays où l’Ajax se rend chaque année.

Ce match marque le retour du défenseur Petri Pasanen sous les couleurs ajacides. Il fut prêté six mois l’an passé à Portsmouth, mais il est toujours ajacide. Cependant, il sait que son futur au club est très incertain et qu’il peut trouver un nouveau club. Il en va de même pour Victor Sikora, qui a fait deux saisons plutôt mauvaises.

Deux joueurs dont on prévoyait qu’ils allaient jouer étaient tout de même absents. Koeman ne voulait utiliser que deux gardiens et a choisi ceux qui vont se battre pour la place de titulaire : Lobont et Stekelenburg. La seule recrue jusqu’ici, le troisième gardien Hans Vonk, a assisté au match depuis les tribunes. Il était à côté de John O’Brien, qui n’a quasiment pas joué lors de la dernière saison en raison d’une blessure persistante au talon d’Achille. Il était en forme le 1er juillet et a donc décidé de commencer l’entraînement deux jours avant les autres. Mais cette semaine il a encore ressenti quelques douleurs et n’a pas voulu prendre de risque.

Le meilleur joueur de la première mi-temps fut Tom de Mul, qui a fait plusieurs bonnes courses et mouvements, et a également marqué un très beau but à la 35eme minute. C’était le quatrième de l’Ajax, puisque Nigel de Jong, Tom Soetaers et Petri Pasanen avaient déjà marqué. Ergun Cakir a sauvé l’honneur de son équipe.

Comme souvent lors des matchs de pré-saison, il y a eu de nombreux remplacements en seconde mi-temps. Plusieurs joueurs ont joué à des positions inhabituelles. Rasmus Lindgren par exemple, a disputé la seconde mi-temps en tant qu’arrière gauche, chose qu’il n’avait jamais fait auparavant. La chaleur et le fait que l’Ajax n’avait fait que trois sessions d’entraînements auparavant sont les autres facteurs expliquant pourquoi l’Ajax a levé le pied en seconde mi-temps. Les deux équipes ont touché le cadre à plusieurs reprises, mais seul Anthony Obodai, l’homme en forme de la fin de saison dernière, a réussi à marquer.

Le score ne veut pas dire grand chose. C’est également l’avis de Koeman, qui est satisfait d’avoir débuter cette nouvelle saison. Après une première semaine d’entraînement tranquille, il annonce déjà les choses sérieuses pour la semaine prochaine : camp d’entraînement à De Lutte ! Cédric (Source : Ajax USA)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017