Prochain Match :
22/11/2017 - 18h30
Ajax - Borussia Mönchengladbach
Amical
| Calendrier |
Dernier match :
18/11/2017 - 20h45
NAC Breda - Ajax
0 - 8
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
0 - 15
Dos'19   Ajax

Lieu : Sportpark De Molendijk, Denekamp
Date : 13/07/2004 - 19h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 4.000
Compétition : Amical
Saison : 2017/2018
Arbitre : Olde Olthof
Buteurs :
13' 0-1 Lindgren
22' 0-2 Anastasiou
27' 0-3 De Ridder
40' 0-4 Mitea
43' 0-5 Mitea
50' 0-6 Sonck
66' 0-7 Maxwell
70' 0-8 De Mul
72' 0-9 Anastasiou
75' 0-10 De Ridder
78' 0-11 Anastasiou
83' 0-12 Anastasiou
85' 0-13 Sonck
87' 0-14 Anastasiou
90' 0-15 Sonck

Ajax
Stekelenburg (46' Vonk)
Obodaï
De Jong (46' Pasanen)
Escudé
Maxwell
Pienaar (46' De Mul)
De Ridder
Mitea (46' Maduro)
Sonck
Anastasiou
Lindgren (46' Sikora)
Entraîneur :
Ronald Koeman

Résumé :

Pour ce deuxième match de préparation, l'Ajax a passé la seconde et s'est fait plaisir. Bon, bien sûr, l'adversaire était une équipe évoluant dans la deuxième division d'amateur, mais cela montre que l'Ajax n'a pris le match à la légère. Les ajacides ont joué avec la volonté de marquer le plus de buts possibles, et ils ne se sont pas arrêtés quand l'afficheur avait fait le tour. Il s'est finalement bloqué à 5, tout en sachant qu'il fallait rajouter 10 buts.

Koeman était satisfait de la détermination de ses joueurs : « Tout le monde a joué avec une superbe énergie. A la mi-temps, il n'y avait que 0-5, je leur ai donc dit que nous pourrions facilement produire plus de dix buts. Et ils l'ont fait. Dans ce genre de matchs, divertir la foule est bien sûr le principal objectif, mais il est bien aussi de voir que nous nous améliorons. »

Les joueurs en forme aujourd'hui furent Yannis Anastasiou et Wesley Sonck, qui ont respectivement marqué cinq et trois buts. Sonck jouait juste derrière Anastasiou, ce qui lui plait particulièrement : « Si vous avez vu comment j'ai joué aujourd'hui, alors vous devez savoir comment je préfère jouer. Avec Yannis ou un attaquant de ce type devant moi, ce poste est celui que j'aime le plus. »

Koeman a aussi remarqué que les deux jouaient bien ensemble, mais laisse toutes les options possibles : « Wesley Sonck derrière Yannis Anastasiou est une possibilité. Nous allons nous entraîner là-dessus. Sonck est un joueur qui peut marquer facilement. A partit de maintenant, il devrait avoir plus de temps de jeu. »

Aussi, les jeunes joueurs ont fait un bon match et ils s'intègrent facilement parmi les joueurs plus vieux. L'ailier droit belge Tom de Mul a fait particulièrement bonne impression en remplaçant Steven Pienaar en seconde mi-temps. « Nous devons attendre et voir comment Tom de Mul va se développer et comment il va joueur contre des adversaires plus fort. Mais il joue déjà beaucoup mieux que la saison dernière, » a déclaré Koeman.

L'entraîneur ajacide a également dit qu'il voyait De Mul comme l'ailier droit idéal, même si l'Ajax est toujours à la recherche d'un joueur supplémentaire pour cette position. « Quelqu'un qui peut jouer là pendant un an jusqu'à ce que De Mul soit totalement prêt. »

Le jeune Rasmus Lindgren a également joué un bon match, ouvrant notamment le score. Le suédois, qui a rejoint la sélection A cette semaine a joué milieu gauche.
Dans les buts, Maarten Stekelenburg disputa la première mi-temps et a été remplacé par Hans Vonk pour la seconde. Néanmoins, la bataille pour la place de titulaire aura lieu entre Stekelenburg et Bogdan Lobont, qui a pu se reposer lors de ce match. Koeman a déclaré qu'ils vont tous les deux jouer un match lors du camp d'entraînement en Grande Bretagne et que cela sera pareil pour le Tournoi d'Amsterdam. « Après cela, je déciderais quel gardien va jouer contre Utrecht lors de la supercoupe. Ce gardien sera généralement le gardien titulaire pour le restant de la saison. »

Tom Soetaers et John O'Brien n'ont pas joué à cause de leur blessure. Le défenseur latéral gauche Urby Emanuelson, qui a signé un contrat pro il y a trois semaines, n'a pas joué non plus. Il n'a rejoint le camp d'entraînement que depuis deux jours. Mais Koeman lui a promis qu'il jouerait 45 minutes lors du prochain match contre Excelsior'31. Cédric, Sullivan (Source : Ajax USA)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017