Prochain Match :
18/11/2017 - 20h45
NAC Breda - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
05/11/2017 - 14h30
Ajax - FC Utrecht
1 - 2
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
2 - 5
Willem II   Ajax

Lieu : Willem II-stadion, Tilburg
Date : 16/05/2004 - 14h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 14 550
Compétition : Eredivisie
Saison : 2017/2018
Arbitre : Peter Oskam
Buteurs :
37' 0-1 Soetaers
45' 1-1 Caluwé
54' 1-2 Obodaï
72' 2-2 Van den Eede
73' 2-3 Obodaï
84' 2-4 Ibrahimovic
90+2' 2-5 De Ridder

Willem II
De Vlieger (C.)
Wau (68' Shoukov)
Van Mosselveld
Van Nieuwstadt
Jaliens
Mathijssen
Caluwé
Victoria
Denneboom (75' Smits)
Quinn (68' Van Den Eede)
Haddouir
Entraîneur :
André Wetzel
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
49' Galasèk

Ajax
Stekelenburg
Grygera
De Jong
Heitinga
Maxwell
Galasèk
Van Der Vaart (C.) (45'+1 Obodaï)
Sneijder (78' Yakubu)
De Ridder
Ibrahmovic
Soetaers (64' Sikora)
Entraîneur :
Ronald Koeman

Résumé :

Lors du dernier match de la saison, l’Ajax a fait ce qu’un champion se devait de faire : gagner. Willem II a perdu sur le score sans appel de 5-2 à domicile, à Tilburg. Daniël de Ridder et Anthony Obodai en ont profité pour inscrire leur premier but en Ajax 1.

Ce match était totalement dénué d’enjeu : l’Ajax était déjà champion et Willem II ne pouvait pas gagner de place ni en perdre. Comme il l’avait annoncé, Koeman a titularisé Maarten Stekelenburg dans les buts, afin de l’aider à obtenir une place pour l’Euro 2004 en tant que troisième gardien, son concurrent étant Sander Westerveld.

Lors de la première demi-heure de jeu, on pouvait voir que les deux équipes savaient qu’il n’y avait pas vraiment d’enjeu. Juste au moment où cela commençait à devenir vraiment ennuyeux, l’Ajax marqua. Sur un centre de Daniël de Ridder, Tom Soetaers, au second poteau, n’avait plus qu’à pousser de la tête le ballon dans le but.

Jusqu’à la dernière minute de la première mi-temps, Stekelenburg n’avait pas vraiment eu d’occasion de se mettre en valeur. Mais l’arbitre accorda un penalty à Willem II en raison d’un tirage de maillot de Zdenek Grygera. Stkelenburg repoussa la frappe de Caluwé et sauva donc le penalty. Cependant, Caluwé fut le premier sur le ballon et marqua tout de même.

En seconde mi-temps, Ronald Koeman fit renter Anthony Obodai à la place du capitaine, Rafael van der Vaart. Obodai fit ressentir sa présence immédiatement, tout d’abord au niveau défensif puis au niveau offensif. C’est lui qui marqua le second but, sur une passe de Maxwell.

Mais Willem II, décidément accrocheur, égalisa une nouvelle fois, sur une tête de Bart van der Eede. Cependant, Obodai remis les pendules à l’heure deux minutes plus tard. Incontestablement, en deux matchs, le ghanéen a marqué des points pour la prochaine saison : « Anthony est vraiment un joueur pour le futur. Il a une énorme accélération que les autres milieux n’ont pas. Il peut jouer en défense, batailler en milieu de terrain, mais peut aussi aller en avant et marquer un but. Il a le potentiel pour devenir un joueur très important pour l’Ajax la saison prochaine. »

L’Ajax jouait rapidement et faisait des passes précises, tandis que Willem II commençait à s’épuiser. Zlatan Ibrahimovic marqua son 13eme but de la saison et Daniël de Ridder conclut la saison avec style en inscrivant un but en lobant le gardien adverse.

Les joueurs peuvent maintenant prendre des vacances bien méritées, à l’exception de Rafaël van der Vaart, Wesley Sneijder, Johnny Heitinga, Zlatan Ibrahimovic, Tomas Galasek et Zdenek Grygera, retenus en sélection pour l’Euro 2004. Cédric (Source : Ajax USA)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017