Prochain Match :
20/12/2017 - 20h45
FC Twente - Ajax
Coupe KNVB
| Calendrier |
Dernier match :
17/12/2017 - 14h30
AZ - Ajax
1 - 2
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
1 - 1
Ajax   RBC Roosendaal

Lieu : Amsterdam ArenA
Date : 18/04/2004 - 14h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 49 112
Compétition : Eredivisie
Saison : 2017/2018
Arbitre : Dick van Egmond
Buteurs :
03' 0-1 Hellemons
30' 1-1 Van der Vaart

Ajax
Lobont
De Jong (84' Obodai)
Escudé
Heitinga
Maxwell
Galasèk
Pienaar (46' Sneijder)
Van der Vaart
De Ridder
Sikora (60' Ibrahimovic)
Anastasiou
Entraîneur :
Ronald Koeman
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
74' Molenaar

RBC Roosendaal
Aerts
Lammens
Molenaar
Hellemons
Tininho
Niño
Oliseh
De Graaf
Youssouf
Ikedia (78' Cas)
Hesp
Entraîneur :
Robert Maaskant

Résumé :

Le RBC s’est montré dangereux dés le début du match obligeant Bogdan Lobont à récupérer le ballon au fond de ses filets à la troisième minute. Oublié au second poteau par Daniël de Ridder, Eric Hellemons en profita pour reprendre de la tête un corner de Pius Ikedia (0-1). Robert Maaskant décida alors de verrouiller le match.

L’Ajax a réagi rapidement avec Rafaël van der Vaart et Yannis Anastasiou dont la tête, apparemment imparable, fut miraculeusement détourné par un arrêt réflexe de Maikel Aerts.

Leurs efforts ont fini par être récompensé à la trentième minute grâce à un centre précis de Tomás Galásek dévié de la tête par Rafaël van der Vaart (1-1).

En première mi-temps, la qualité du jeu de l'Ajax était correcte. Mais celle-ci s’est aggravée de façon inquiétante après l'interruption.

Les remplacements de Steven Pienaar par Wesley Sneijder et de Victor Sikora par Zlatan Ibrahimovic n'ont pas eu exactement l'effet désiré.

De plus, certains joueurs se sont retrouvés dans des positions inconfortables. Daniël de Ridder, très présent sur le flanc droit en première mi-temps, était inexistant sur le flanc gauche en seconde mi-temps. Yannis Anastasiou était isolé sur son flanc droit. Wesley Sneijder et Rafaël van der Vaart se gênaient fréquemment au milieu du terrain.

Les contres de RBC étaient nombreux à la fin du match. Pius Ikedia se retrouva face à face avec Bogdan Lobont, mais il prouva une fois de plus que la finition n’était toujours pas son point fort. Un tir de Pablo Niño échoua sur le poteau.

Les événements qui ont eu lieu lors du match Ajax 2 – Feyenoord 2 (3-1) ont eu une certaine incidence sur la prestation de l’Ajax.

Mido, Raymé (Source : Ajax USA - ajax.nl - voetbal.nl)
Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017