Prochain Match :
01/10/2017 - 14h30
sc Heerenveen - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
24/09/2017 - 14h30
Ajax - Vitesse
1 - 2
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
1 - 1
AZ   Ajax

Lieu : Alkmaarderhout, Alkmaar
Date : 28/03/2004 - 12h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 8 241
Compétition : Eredivisie
Saison : 2017/2018
Arbitre : Jan Wegereef
Buteurs :
64' 0-1 Ibrahimovic
89' 1-1 Lindenbergh

AZ
Timmer
Kromkamp
Reini (71' Huysegems)
Opdam
De Cler
Buskermolen
Landzaat
Meerdink
Van Galen (78' Lindenbergh)
Perez (84' Wijker)
Nelisse
Entraîneur :
Co Adriaanse
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
53' Galasek
93' Grygera

Ajax
Lobont
Grygera
Heitinga
Escudé
Maxwell
Galasek
Sneijder (66' De Jong)
Van der Vaart
Pienaar (92' De Ridder)
Ibrahimovic
Sikora (59' Mitea)
Entraîneur :
Ronald Koeman

Résumé :

Ce résultat nul contre AZ Alkmaar est de l’avis des joueurs, des entraîneurs et des supporters, un bon résultat. Zlatan Ibrahimovic est bien sûr quelque peu déçu que son but fantastique n’ait pas permis à son équipe de gagner les trois points, mais au moins, il a joué pendant 90 minutes pour la première fois depuis trois mois. Et comme le PSV a encore une fois perdu, malgré ce résultat, l’Ajax accroît quand même son avance !

Zlatan Ibrahimovic aurait pu marquer un peu plus tôt pour son 100eme match officiel avec l’Ajax, mais Henk Timmer, qui était à l’Ajax en prêt la saison passée, a pu retarder l’échéance sur la tête du suédois. Mais à la 64eme minute, rien ne pouvait empêcher le n°9 de marquer : Rafael van der Vaart tire un coup franc sur le côté droit, Reine met Zlatan à terre, mais celui-ci arrive tout de même à marquer dans sa chute, en faisant une reprise de volley en étant à l’horizontale et parallèle au but.

Mais ce but se révèlera insuffisant en fin de match. Olaf Linderbergh a en effet égalisé, sur un beau tir de longue distance, à deux minutes de la fin du temps réglementaire, rapportant ainsi un point mérité à l’équipe d’Alkmaar.

Selon Koeman, l’Ajax aurait dû doubler la marque : « Il y a eut des possibilités. Nous aurions dû marquer le 2-0. » L’entraîneur d’AZ, Co Adriaanse, qui fut le prédécesseur de Ronald Koeman, a en revanche eu peur de s’incliner une nouvelle fois contre son ancien club : « Nous avons essayé de perturber l’Ajax en mettant un joueur supplémentaire en attaque et nous espérions être chanceux. » Cela a finalement payé, mais l’Ajax n’a pas été déçu très longtemps, puisque Willem II a battu le PSV 3-1 dans l’après-midi, ce qui fait que l’Ajax a maintenant 12 points d’avance sur le club d’Eindhoven, de quoi voir l’avenir sereinement. Cédric (Source : Ajax.nl)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017